|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et le but de mon de cette inscription est tt simplement que mon boss m'a posé une colle sur du developpement. Je travaille en tant que commercial pour une boite de location de matériel, et on a récemment fait l'acquisistion d'une BDD en SQL/PL, par je ne sais quels moyens. On a pas les moyens de se payer un developpeur mais on arrive pas du tout à exploiter cette BDD, les fichiers sont en .pl et quelques uns en .sql, et on cherche à les rendre exploitables. Quelqun a une solution SVP?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
les fichiers *.pl sont sûrement des scripts Perl... les fichiers *.sql contiennent sûrement des schémas de cette base, les procédures stockées, les sauvegardes, etc.
il faudrait que tu saches quel SGBD est utilisé réellement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Pour le SGBD, je n'en sais rien du tout, je ferai un impr ecran en rentrant pour vous montrer à quoi ressemble les fichiers que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai vraiment aucune base en développement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Citation:
Après c'est sympa d'acheter une base de données mais sans au minimum un DBA et un développeur (qui peut être la même personne, voire l'informaticient cité plus haut). Si pas d'informaticien il est probable que l'achat de la BDD soit un investissement en peure perte. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
La première chose, c'est déjà de contacter le vendeur pour se faire aider dans l'utilisation du produit.
Après, je rejoins partiellement ojo77. Il n'y a pas forcément besoin d'un administrateur ou d'un développeur à plein temps, mais un regard technique initial pour vous aider à mettre votre produit en exploitation est sans doute une bonne idée.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Si je ne me trompe pas, le SGBD est MySQL Server
|
|
|