Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/02/2006, 06h21   #1
Provisoirement toléré

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
Par défaut Je veux supprimer un programme Prog de mon ordinateur.

Bonjour,

Quand je veux supprimer un programme Prog de mon ordinateur, equipé du système d'exploitation windows xp, en faisant: demarrer -> panneau de configuration -> ajout ou suppression de programmes , je ne retouve pas ce programme Prog sur la liste des autres programmes.
Par consequent, je vous demande de bien vouloir m'indiquer s'il y a une autre méthode de suppression de programmes.Merci et bonne journée.
devt11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 08h13   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
il faut trouver où est il est installé. normallement programm files, tu cherche son dossier et bam, tu le supprime viollement

après, le mieux est de passer un nettoyeur de registre mais c'est facultatif.

ca depend du type de programme installé aussi. c'est quoi?
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 10h28   #3
Provisoirement toléré

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ah oui pharaonix, j'ai complètement oublié de passer par program files, là ou je peux faire un "uninstall", il faut dire que j'ai ecrit ce message, sans assez réfléchir.Enfin, bref, le programme que je veux le désinstaller de mon ordinateur, c'est msm hotmail car, je perd beaucoup de mon temps, unutilement avec la tchatch d'une part et d'autre part, ce logiciel (msm) se "permet" de se mettre comme logiciel de courriels par défaut à la place de outlook dont j'apprécie énormement la performance.
@+
Vieux 22/02/2006, 10h38   #4
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
msn hotmail???

je connais Msn Messenger mais je vois pas en quoi il remplace outllook?
de plus il est etonnant que Msn Messenger ne se trouve pas dans Ajout/suppr.

bref, si tu parviens à supprimer le dosser et que ton problème est résolu pense au bouton résolu
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 10h45   #5
Provisoirement toléré

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Oui, je viens de faire une faute grave, c'est Msn Messenger plutôt, tu vois, je n'arrive même à se rappeler de ce logiciel :o , pour l'instant j'envoie ce message à partir d'un autre ordinateur, mais je verrai, tout à l'heure ce qu'il en est.@+
Vieux 22/02/2006, 11h21   #6
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
sauf ton respect pharaonix je trouve abérente ta réponse !
tu es responsable Windows et tu conseil (visiblement à un débutant) de supprimer un logiciel directement dans son dossier.

si tu fais cela tout ce que tu risques c'est un jour de tomber sur un programme qui n'aura pas supprimer tous les fichiers (dll, etc...) et de te retrouver avec des erreurs au lancement de windows.

Je pense que pour quelqu'un de ton rang, il serait important de bien expliqué les conséquences d'un tel acte, et de donner les bons conseils.

Enfin c'est ce que j'en pense, maintenant personne n'est obligé d'être d'accord avec ce que je dis

bonne journée
Vieux 22/02/2006, 11h45   #7
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pharaonix
de plus il est etonnant que Msn Messenger ne se trouve pas dans Ajout/suppr.
Si c'est la version de messenger livree avec le systeme d'exploitation alors le lien pour desintaller ce programme ce trouve dans Ajout/Suppression de programme, onglet "Composants Windows".. ensuite il faut chercher dans le sous menu communication.

Pour terminer, je dirais qu'effectivement les logiciels livres par defaut avec Windows sont tres ennuyant... je pense notament a MovieMaker, Outlook Express et companie . Cependant, je pense que le probleme clapton est simplement un probleme de configuration. Les logiciels par defaut qui utilisent la connexion a Internet (Web/mail et etc.) peuvent etre choisis dans l'onglet "Avance" (il me semble) des options Internet (cf. panneau de configuration).

A.
Edmund Burke (1729 - 1797)
Aramis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 11h47   #8
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dj-julio
sauf ton respect pharaonix je trouve abérente ta réponse !
tu es responsable Windows et tu conseil (visiblement à un débutant) de supprimer un logiciel directement dans son dossier.

si tu fais cela tout ce que tu risques c'est un jour de tomber sur un programme qui n'aura pas supprimer tous les fichiers (dll, etc...) et de te retrouver avec des erreurs au lancement de windows.

Je pense que pour quelqu'un de ton rang, il serait important de bien expliqué les conséquences d'un tel acte, et de donner les bons conseils.

Enfin c'est ce que j'en pense, maintenant personne n'est obligé d'être d'accord avec ce que je dis

bonne journée
je comprend ton emportement mais tu as tort quand meme. lis bien

raisons de la suppression manuelle
1- Le logiciel n'est pas dans ajout/suppr de programes d'après ses dires
2- dans mon premier post, je demande quel est le programme car certains n'ont pas d'installer (ou de deinstalleur)
3- dans le second message, je donne mon etonnement quant au fait de l'absence de msn messenger dans ajout/suppr de programmes et je precise bien le nom du logiciel, des fois que clapton ait mal vu.
rien ne me dit qu'il n'a pas supprimé par megarde la clé uninstall du registre. et à vrai dire, c'est facultatif

Explication de la suppression manuelle
maintenant quand un programme n'est pas dans ajout/suppr, ca ne signifie seulement que la clé uninstall n'existe pas. le programme a p-e un uninstaller qu'il faut lancer à la main. j'aurais pu le preciser mais je ne connaissais pas le programme et generalement les programmes n'apparaissant pas dans ajout/suppr sont de mauvaise facture et n'ont pas de desinstalleur.

enfin, je precise egalement, qu'il convient de passer un nettoyeur de registre apres la desinstallation manuelle.

le point qui te chagrine: les dlls

il reste neanmoins le probleme des dlls et je ne dirai que... c'est n'importe quoi
1- 99% des programmes stockent les dlls dans le repertoire même. rares sont ceux qui vont en placer dans system32 et surtout pas msm messenger!!! (donc ici la suppression manuelle est equivalente!!)

2- lorsque les dlls sont placées dans system32, le setup propose souvent de les laisser car ces dll sont partagées donc les laisser n'est pas nefaste (deuxieme bonne raison)

il y a bien sûr les exceptions. tu ne desinstalle pas un codec comme ca. mais regarde comment s'installe un gros logiciel comme visual studio et tu verras que la suppression manuelle et le nettoyage de registre sont suffisants. j'en veux pour preuve les posts sur les forums de microsoft lors des différentes beta de VS 2005

pour finir, responsable windows signifie simplement que j'aide à la gestion des forums et des categories (articles , faq, etc) relatifs à windows, cela ne fait pas de moi un gourou ou exige de moi de maitriser le système. je reponds ici en tant qu'utilisateur (comme toi je ne suis qu'un simple etudiant). comme il m'arrive egalement de poser des questions. si j'etais un dieu de windows, je serais à redmond. ^^

néanmoins pour ici, je persiste et signe, supprimer msm messenger manuellement ne pose aucun probleme (ajouté au fait que le dossier ne contient pas d'uninstalleur (chez moi du moins avec windows live)

Citation:
Enfin c'est ce que j'en pense, maintenant personne n'est obligé d'être d'accord avec ce que je di
itou pour moi. j'ai bidouillé des systèmes (surtout xp) comme pas possible et je les ai planté plusieurs fois en installant des virus ou spywares pour apprendre à les supprimers manuellement. du coté des dlls et des suppressions de programme, je pense avoir de certaines connaissances qui m'ont permis en tant qu'admin systeme de gros pars informatiques d'avoir des systemes propres et stables.

juste pour finir.
je prend mon pc:
windows live, installé dans c:\programm files\Msn Messenger
je viens de supprimer la clé( je l'ai vraiment fait )
Citation:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Messenger Beta
comment puis-je le desinstaller proprement ce logiciel sachant que le repertoire contient
msnmsgr.exe, des fichiers wav et trois dlls

ps: je n'ai pas du tout mal pris ta reponse, mais je t'explique juste que dans ce cas précis, je préconise ma solution, ce qu'à aucun moment je dis de faire pour chaque programme!

j'ai oublié le plus important, tu prends clapton pour un debutant, ce qu'il n'est pas. puisqu'ici:
Citation:
Envoyé par clapton
là ou je peux faire un "uninstall",
il sait qu'il peut lancer le uninstall(.Exe) s'il existe. c'est comme cela que je comprend son message du moins
Vieux 22/02/2006, 14h07   #9
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pharaonix
...
J'aurai bien rajouté Booom Headshot, mais ça aurait été troller.

Je vais donc essayer d'être constructif :
Voici un très bon nettoyeur de registre
Vieux 22/02/2006, 14h31   #10
Provisoirement toléré

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonne aprés-midi,
Premiérement, je vous envoie ce message, pour vous remercier et vous dire que j'ai résolu le problème, comment?
En utilisant ce qu'a dit Aramis : Démarer -> panneau de configuration ->Ajout/Suppression -> onglet : Composants Windows -> chercher dans le sous menu communication, et la suppression est totale et efficace, tandis qu'en utilisant la méthode de pharaonix(loin de moi l'idée de créer la polémique) : program files -> supprimer le programme en question, là je me confronte à un droit de suppression(de certaines dll).
Il faut dire, en posant une question, élémentaire pour certains, je suis sorti en ayant deux bonnes choses : la solution à ce problème et un bon cours sur les réseaux de la part de Aramis.(merci)@+
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

Partenaires

Hébergement Web