|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
quelqu'un peut m'expliquer
`le Clustering sous windows server R2` ce que ça signifie et à quoi ça sert ou même un tuto serait la bienvenu. Merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
un cluster c'est l'agregation des ressources de differents serveurs physiques.
un peu de lecture : Bon courage
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Pour continuer dans la lancée de Valentin, le clustering est avant tout de la haute disponiblité. En cas d'arrêt d'un service, type Exchange, IIS, SQL, un noeud de cluster, c'est à dire 2 serveurs, vérifie grâce à un réseau dédié que l'on appelle un heartbeat, la disponiblité du service. Certaines ressources sont partagées, tel ip, hostname, ressources, pour basculer vers le serveur disponible en cas de défaillance. Le clustering est donc sans interruption de service. Plus il y a de noeuds, plus la probabilité de garantie de service est grande. Vincent
|
20
|
|
|
#4 |
|
merci pour vos aides
mais une question quoi les matérielles et la configuration nécessaire pour faire le Clustering sous windows 2008 server R2 |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
@suchiwa : merci pour le complement d'informations
![]() @high_koko : pas la peine de spammer en MP pour que je repondes plus vite ![]() ![]() ![]() tu as un tuto ici : ICI materiel : autant de serveurs que voulu dans le cluster (2 mini) logiciel : des licences 2008 r2 (autant qu'il y'a de serveurs)
|
|
|
#6 |
|
mon question c est d m expliquer les différents type de cluster
et les outils nécessaire et matérielles pour le faire (le clustering ) |
|
|
03
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Il faut lire les posts en entier bonhomme, sinon tu vas jamais y arriver. 1 / Apprendre l'anglais 2 / Cliquer sur les liens de Valentin (au moins 2 vu d'ici) 3 / Arrêter d'envoyer des MP, ce n'est pas la solution 4 / Faire des phrases construites, avec le où, le quand et le comment Une 1ère ébauche de ce que tu veux, nous permettrait de t'aider. Cependant, on ne fera pas le plus important, faire le travail de fond tel les recherches, la curiosité d'apprendre et l'envie de réussir ton projet... Vincent
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
@high_koko ca ressemble un peu a un sujet de cours dont tu aimerais que nous te donnions directement la réponse construite qui va bien, prends le temps de lire les liens que l'on prends la peine de chercher à ta place (ca me rends de chercher des trucs qui ne sont meme pas lus !!!).
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com