|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Martin Dallaire Inscription : décembre 2010 Messages : 39 ![]() |
* Bonjour, *
Voici mon projet : c'est pour un évènement qui auras lieu deux fin de semain de suite. C'est des exposant qui feront gouter leur vin a des gens et a la fin de la dégustation il aura plusieurs ordinateur que la personne faudra quelle indique son exposant préféré et par la suite elle va entre ses coordonnées, c'est-à-dire son nom, prénom, code postal, pour participé a un des trois tirages que je veux que sa soit acces qui tire les nom des gagnants. Alors je présume qui aura une frontale et une autre qui contiendera les tables. alors je vais commencer par créer deux tables , une table exposant qui contiendera le numéro de l'exposant et le nom de l'exposant et l'autre sa serais la table des clients qui contienderais téléphone, Prénom, nom, code postal, numéro auto. Est-ce que je devrais faire une table tirag ?? Si vous avez des idées ne vous gènez pas sa va me fair plaisir * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Si tu n'a qu'un seul gagant et seul lot, il suffit de mettre un champ AGagne (oui/non) dans la table client.
Si tu as plusieurs lots et une seule personne par lot alors il te suffit d'avoir une table des lots avec la clef du client, quelque chose comme : ClefLotEnfin si tu as plusieurs lots et plusieurs gagnants par lot, cela te prend une table d'association ClefLotPour le tirage au sort tu peux utiliser les fonctions : Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bien en fait il va y avoir 3 gagnant sur plusieurs millier de visiteur. alors le visiteur va entrer ses informations et choisir le lot qui a préféfé. Par la suite a la fin de tout il va y avoir les tirages des gagnants. Je vais étudier tes propositions.
Mais est-ce que je devrais faire plusieurs table ou seulement une ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Le client choisi le lot puis tu tires 3 personnes parmis tes clients. Si il est gagnant, il reçoit le lot qu'il a choisi, c'est cela ?
Si oui, tu mets simplement :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
alors se que tu me dis est de faire une seule table client et tout mettre dedans l'info du client + l'info de l'exposant + tirage ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j'ai oublier il faut aussi que je soit capable de décortiquer le nombre de vote de chacun des exposant..
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si chaque client ne peut choisir qu'un seul exposant (est-ce que un exposant = un lot ?) il n'y a pas de raison de mettre cette information dans une autre table. Cela devient l'attribut "Exposant préféré" de ton client.
Ta table client resemblerait à : ClefClient InfoClient ClefExposant (exposant que le client a préféré) AGagne (Ce client est un gagnant ou pas) Pour trouver ton nombre de votes il te suffit de compter le nombre de chaque ClefExposant contenues dans dans la table client. A+
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ok, je comprend ton point de vu.
oui un exposant est égale a un lot. Alors le visiteur (client) a la fin de de la visite il va participé au tirage en entrent ses information "prénon,Non,Téléphone, code postal, et il choisis son exposant qui a préférer le plus (zone de liste déroulante) qui s'inscrit dans la table. A la fin de l'activité il y aura un tirage, c'est alors qu'un visiteur(ceux qui on remplis le formulaire access) sera choisis au hasard (avec une formule dans access) et le visiteur sortant sera le gagnant. y aura trois tirages. Aussi je veux sortir l'exposant (lot) qui a eu le plus de votes. Alors la clefclient serais ton numéro de téléphone infoclient = nom, prénom, code postal clefexposant serait le numéro de l'exposant et agagne serais le numéro gagnant, Est-ce bien cela que tu veux dire ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Pour le tirage je ne comprend pas encore comment cette formule va fonctionner pour sortir un gagnant
(Randomize(Timer) 'reinitialise le générateur de nombre aléatoire Int(Rnd()*NbParticipant)+1 'Donne un nombre entier compris entre 1 et le nombre de participants.) Comment la formule va faire pour savoir le nombre de participant ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ceci n'est pas une instruction à copier directement c'est seulement une indication sur comment obtenir ton résultat.
Tu peux mettre une constante (ex : 12456) ou le déduire du nombre d'enregistrements dans ta table des clients. Cela dépend si tu fais le tirage une fois ou si cela doit être plus dynamique. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com