|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier possédant une colonne contenant des adresses IP 'aaa.bbb.ccc.ddd'. Je souhaiterais remplacer ces adresses simplement par les 3 premiers champs c-a-d, 'aaa.bbb.ccc'. N'étant pas du tout familier avec Excel, je me demande si il existe des caractère spéciaux qui permettrais de le faire à l'aide d'une expression régulière dans le formulaire de remplacement du menu d'édition ? Ou faut-il obligatoirement utiliser une fonction ? Si oui, laquelle ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Si tes données (Adresses IP) sont dans la colonne A à partir de A2, on peut saisir la formule suivante dans une autre colonne (B par exemple): et faire glisser vers le bas... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Cette solution ne marche pas si il y a moins de 3 chiffres dans un des champs de l'IP, mais merci quand même.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
bonsoir,
alors peut-être tout simplement :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Un essai avec la formule (un peu longue) suivante, normalement elle doit traiter tous les cas possibles..... Code :
=SI(ESTERREUR(TROUVE(".";A2));TEXTE(GAUCHE(A2;9);"###.###.###");GAUCHE(A2;TROUVE(".";A2;TROUVE(".";A2;TROUVE(".";A2)+1)+1)-1)) Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com