|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je souhaites faire un script qui verifie que le fichier /etc/vfstab est correctement rempli. Le bon nombre de champ, que les FS sont correctement imbriqués. exemple : et pas Comment compter le nombre de champs sur dans un fichier ? Pour ce qui est de l'imbrication des FS, j'avais pensé faire quelque chose dans ce genre : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé comment afficher le nombre de champ d'un fichier.
Par contre, je ne vois pas comment vérifier la hiérarchie des FS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Je ne vois pas où est ton problème. "/home" et "/var" ne sont "imbriqués" ni dans un sens ni dans l'autre ...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout a fait,
Le probleme est que dans mon test, les FS sont classé par "longeur du point de montage" Donc si j'ai une vfstab correcte avec : / /home /var Le script va me dire que la vfstab n'est pas correcte car /home est avant /var à cause de la longueur de la chaine. Il existe peut etre une autre méthode plus simple de verifier que le fichier est correctement renseigner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
personne n'a d'idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Ta méthode est incorrecte. La longueur des répertoires n'a pas d'importance ici, ce qui compte c'est leur noms. Tu n'a donc qu'à les comparer pour savoir si un répertoire est un sous répertoire d'un autre.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com