|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et donc pardonnez-moi si ce post est déjà existant. Etant en 2ème année de BTS Informatique de gestion il est temps de réfléchir aux modalités d'orientation, dossiers... Je voudrai me lancer dans la MIAGE de Créteil ou celle de Dauphine. On m'a dit que la sélection se fait sur dossier avec un entretien. Cet entretien s'applique t-il à tous les étudiants demandeurs ou seulement à ceux qui ont une chance de pouvoir y être intégrer ? De plus sachant que mon premier trimestre n'est VRAIMENT pas fameux (je compte bien me rattraper au second!). J'aimerai également savoir si il est possible d'accéder aux licences professionnelles ou non et au MIAGE sans avoir le BTS en poche ! Je vous remercie d'avance ! DDefender |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Simon C.Développeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Salut.
Pour une licence pro tu es obligé d'avoir déja un bac+2 en poche pour postuler. Je pense que c'est pareil pour miage mais à vérifier. Bon courage pour ton BTS accroche toi ca vaut le coup
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Connection MIAGE Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, tu es obligé d'avoir validé un bac + 2 pour pouvoir commencer une autre formation commencant au niveau bac +2, quelle qu'elle soit. Concernant les admissions, cela dépend des villes, mais avant les entretiens il y a normalement déjà un écrémage des candidats. Venany d'un BTS informatique, ton profil correspond à la MIAGE, après tout dépend de tes résultats et de ta motivation lors de l'entretien. Tu as également 5 autres MIAGE sur Paris et ses environs, tu auras plus de chances d'être pris : Evry, Orsay, Sorbonne, Nanterre, Descartes. Bonne chance ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Samuel Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 22 ![]() |
Je suis à Descartes et les BTS ne sont acceptés qu'en L2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com