|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en SQL, et je me retrouve confronté à un problème sur une requête complexe. J'ai des informations stockées dans des entrées. Chaque entrée peut avoir plusieurs champs. Chaque champ a un nom et une valeur, et a donc une entrée à laquelle il appartient. Chaque entrée a un type qui permet de différencier les informations (ce type est détaillé dans une 3e table non décrite ci-dessous). Une entrée peut par exemple être de type 'Contact' (renseignant les coordonnées d'une personne physique), 'Favori Internet', 'Info' (renseignant un info diverse)... DESCRIPTION DES TABLES Voici la description des tables dont je veux parler, avec à leur droite la description de chaque champ (les champs sont importantes sont décrits en majuscules) : Table 'champs': Code :
Table 'entrees': Code :
EXEMPLE Les données de la table 'entrees' pourraient être ceci: Code :
Les données de la table 'champs' pourraient être ceci: Code :
Chaque champ appartient à une entrée particulière désignée par champs.eid. MON PROBLEME : Je voudrais faire une requête personnalisée permettant de rechercher les entrées ne possédant PAS un champ nommé particulier. Par exemple une requête sélectionnant les entrées ne possédant pas de champ nommé 'Info' donnerait : Code :
C'est facile dans l'autre sens (c.à.d. rechercher les entrées POSSÉDANT un champ particulier) en faisant: Code :
SELECT DISTINCT (eid) FROM champs WHERE nom='Info'; Code :
SELECT DISTINCT (eid) FROM champs WHERE nom!='Info'; Comment effectuer cette requête? Merci d'avance! PS : bien que certaines remarques puissent être utiles, ce que je demande n'est pas un conseil sur la structure des tables (qui sont déjà bien implantées telles qu'elles sont dans des fichier PHP), mais bien sur la requête à effectuer pour arriver à mes fins. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,