|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 143 ![]() |
Bonsoir
Ma requête ne marche pas . Je veux l'année ou il y a le plus de concours. Chaque concours possède un code (code_c) Code sql :
Le compilateur dit que c'est interdit d'avoir une fonction d'agregat MAX ( COUNT ( code_c ) ) Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Tanaka59,
J'ai envie de dire, gentiment : "on se calme !..." ![]() Code sql :
Code sql :
Code sql :
Code sql :
Code sql :
En résumé, Access doit d'abord compter les concours de toutes les années pour savoir quelle(s) est (sont) l'année (les années) qui a (ont) comporté le plus de concours. Il va donc falloir passer par 3 requêtes : Requête R1 : - ajouter la table CONCOURS (FROM) ; - passer en regroupement (GROUP BY) ; - sélectionner Ann:Année(date_c), Nbr:count(*) (en Expression) (SELECT). ==> te donne la liste des années avec le nombre de concours qu'elles continnenent. Requête R2 : - ajouter la requête R1 (FROM) ; - passer en regroupement (GROUP BY) ; - sélectionner Max:max(Nbr) (en Expression) (SELECT). ==> te donne le nombre maximum de concours (nous de connaissons pas l'année, pour l'instant). Requête R3 : - ajouter la requête R2 (FROM) ; - ajouter la requête R1 (FROM) ; - lier R2 à R1 via Max => Nbr (JOIN) ; - sélectionner R1.Ann, R2.Max (SELECT). ==> te donne liste des années contenant le maximum de concours. Ouf... à tester.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||||||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 143 ![]() |
Bonsoir
J'ai fait le test en imbriqué , ca ne marche pas J'ai tenté ceci : Code sql :
Un trés grand merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Heu... tu as lu mon post ?...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com