|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 55 ![]() |
Bonjour, j'ai générer ma base à partir du sql, et je voudrais savoir comment voir si les relations entres tables ont été créés ?
Dans config/doctrine/schema.yml j'ai cette table : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu as tout intérêt à créer le shema.yml et en faire une base plutôt que le contraire.
En effet, le shema.yml n'est pas uniquement le dessin de la base mais aussi le dessin des objets du modèles et de leurs inter actions. Certaines choses ne peuvent être récupérer d'une base. Donc, sauf si ton projet s'appuie sur une base déjà existante et en production, part du shema pour créer ta base.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le problème est que j'avais déjà commencer à développer mon application jusqu'à que je découvre ce problème, il y a aucun moyens de céer les relations entre tables à partir du sql ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne dis pas que ce n'est pas possible.
Tu peux le faire, si le type de tables créer en MySql le permet. Mais c'est une très mauvaise idée pour la suite de ton travail. Le temps perdu a mettre ces relations en place et à mal les gérer dans ton application sera plus important que de reprendre la totalité du schéma correctement dans un shema.yml et retoucher les différences qui en résulteront.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas pu me remettre à faire mon schéma avant maintenant, je suis un peu perdu dans les relations entre tables, ya t-il un forum pour bien comprendre le format yaml et surtout les relations ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
La salle ORM de symfony, mais les interlocuteurs seront les mêmes...
Par contre, si tu cherches un peu dans les sujets tu y trouveras plein d'intervention sur comment créer un shema.yml. A noter que le format du fichier est YAML mais que tous les YAML ne sont pas liés à Doctrine
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com