Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/02/2006, 00h52   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Temps d'utilisation d'un compte usager

Bonjour,

On m'a déjà parlé qu'il était possible avec win xp de vérifier combien de temps une session a été ouverte. (compte usager)

À vrai dire j'ai beau chercher mais je ne trouve rien du tout. J'ai trouvé comment bloquer une session pendant certaines heures.. mais c'est vraiment de savoir combien de temps une session a été ouverte... comme un genre de contrôle parental..

Si vous avez une idée ou une piste, guidez-moi au plus vite!!!

Merci beaucoup!
Pleymo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 09h02   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Slt, je suis desole, je n'ai pas de reponse pour vous, par contre, j'aimerai savoir cmt il serai possible de bloquer une session pendent un moment comme vous l'avez citer,

Merci
redabadache3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 10h18   #3
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ArHacKnIdE
Salut,

Démarrer/Poste de Travail/Favoris Résau/Afficher les connexions réseau/ puis ensuite doit bien avoir qqchose dans la fenêtre, genre une connexion internet de type PPP ou un truc comme ça, en tout cas tu ouvres et il y a un compteur depuis que l'ordi est allumé, en fait depuis que le modem ou autres à été trouvé à l'allumage de l'ordi. C'est pour l'instant le seul compteur apparent que je connaisses, à part celui intégrer de Wanadoo mais faut avoir Wanadoo.
ArHacKnIdE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 16h34   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait j'ai pas vraiment trouver ton compteur comme tu dis, je vais chercher encore un peu plus sinon je vais devoir me rabattre sur un vrai logiciel de controle.

Pour ce qui est de restreindre pendant certaines heures (de 14h à 18h samedi et dimanche par exemple) voici comment :

1. Ouvrez une session avec un compte utilisateur ayant les privilèges Administrateur
2. Ouvrez une console DOS en cliquant sur le menu
"Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "cmd" et cliquez sur "OK"
3. Votre enfant utilise le compte utilisateur "Paul" pour ouvrir une session Windows. entrez la commande suivante dans la console DOS :
net user paul /times:S-D,14-18
4. Il est possible de combiner différents horaires, par exemple l'utilisation du PC le jeudi entre 17h et 19h, il faudra alors entrer la commande suivante :
net user paul /times:S-D,14-18,J,17-19
5. L'ensemble des restrictions imposées à un compte utilisateur restent actives jusqu'à ce que vous décidiez de les annuler. Pour les annuler il faudra entrer la commande suivante :
net user paul /times:all
6. Si vous souhaitez afficher les informations concernant un compte utilisateur, entrez la commande suivante :
net user xxxxx (xxxxx étant le compte utilisateur de votre choix)

Un seul défaut :

Cette restriction ne permet de bloquer que l'ouverture de session à certaines heures, si un utilisateur ouvre une session 2 minutes avant la fin de sa plage horaire, il pourra utiliser le PC tant qu'il le souhaite, sa session ne se fermera pas automatiquement s'il dépasse sa plage horaire.

À noter que ca fonctionne sous win NT4, 2000 et XP.

Pour plus d'informations n'hésitez pas!

Merci à tous!
Pleymo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

Partenaires

Hébergement Web