|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Bonjour à tous
Nous avons un multifonction ir3570 Canon qui fonctionne normalement. J'ai changé le poste d'une collègue & ai essayé de lui installer le pilote pour le numériseur sous W 7. Autant l'imprimante fonctionne parfaitement, autant là j'ai un gag : le pilote fourni par Canon (pour W 7) s'installe parfaitement. Le logiciel l'accompagnant fonctionne à merveille aussi & détecte sans souci le numériseur. MAIS : Ouin-Dose l'ignore superbement. Pour lui, pas de numériseur en vue. Les outils fournis (Paint, "Télécopie & numérisation") n'arrivent pas à s'y connecter, il n'apparaît nulle part dans le panneau de conf... La seule restriction émise par Canon est que les applications doivent être compatibles TWAIN. Est-ce là que le bât blesse ? D'avance, merci pour vos idées.
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
![]() Ceci-dit je ne l'avais jamais entendu avant (on utilise plutôt Windaube dans le coin) Bref, Je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas hormis un truc bizarre avec l'USB... Tu as essayé un autre câble, un autre port, etc ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Ah ben non, c'est pas de l'USB mais du réseau.
Je m'aperçois que je ne l'ai pas précisé. Toutes mes excuses.
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ha ok.
Alors, quand tu as installé les drivers, je suppose qu'il t'a demandé de sélectionner un appareil non ? tu as pu lui indiquer celui qui t'intéresse ? Sinon tu as essayé d'ajouter un appareil depuis ton Windows directement ? (Panneau de conf -> ajout de matériel ou quelque chose comme ça, j'ai pas de W7 sous la main pour regarder le chemin précis)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui, bien sûr j'ai sélectionné le bon produit.
Non, je ne l'ai pas essayé à partir du panneau de conf./ajout de matériel car je doute que ça fonctionne sur le réseau. Naturellement, je peux avoir tort. Merci en tout cas de pour tes interventions.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
En fait, si j'avais déjà essayé. Sans succès. J'ai retenté le coup hier...
Finalement, ça fonctionne. L'explication est la suivante : le pilote était bien installé. Mais Ouin-Dose 7 ne reconnaît plus les pilotes TWAIN. Aussi, aucun numériseur ne pouvait être identifié. Voici le mode d'emploi écrit par le collègue qui a trouvé la solution : Citation:
Merci aussi à Monsieur Canon qui n'a absolument pas signalé ce fait sur son site & qui n'a de ce fait pas fourni de solution.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com