|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour, je débute avec cognos Report Studio.
J'ai un petit souci pour présenter mes données, une image vaut mieux qu'un long discours ![]() J'aimerais , pour l'axe des abscisses, n'afficher que les heures (+grande graduation) et pas les quart et demi heures (+petite graduation) Comment faire? edit: j'ai trouvé il fallait juste passer le contrôle d'affichage des libellés en Manuel et là, la propriété fréquence d'affichage apparait... Me reste les graduations que je ne trouve pas? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Yohann Crozet Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Si tu mets un pas de graduation à 1 cela devrait le faire
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Salut j'ai un nouveau problème.
Normalement, on peut mettre plusieurs membres sur un noeud de graphique J'y arrive lorsque je crée un nouveau report mais après un moment( je ne sais pas quand), après avoir travaillé sur ce report, je ne peux plus le faire. Je ne comprend pas ![]() Autre question: J'aimerais que l'utilisateur puisse entrer les valeurs max et min à afficher sur l'axe des y. J'utiliserais pour cela une invite de saisie de valeur (avec intervalle) qui me retournerait un parametre dans un range). Comment procéder pour configurer le graphique? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai un nouveau problème, décidément
X-axis==>Date (timestamp) chaque 15minutes ==>96 valeurs par jour Y-axis==>Valeur je dois afficher les données sur x journées (voir sur 1 mois) Donc, j'utilise plusieurs membres sur l'axe des x pour faciliter la lecture de l'axe -Date2==>MonthName([data].[DATA].[DATE]) -Date1==>DayName([data].[DATA].[DATE]) -Date==>[data].[DATA].[DATE] (je configure l'option format de données pour voir uniquement les heures) j'aimerais afficher les heures 0 8 16 de chaque jour. -J'ai utilisé la fréquence d'affichage à 32 ==>ca marche si j'affiche les données d'une journée Si j'affiche les données de plusieurs jours, il n'applique plus la fréquence... -J'ai essayé de repasser le tout en affichage automatique mais là il me met des heures au hasard du genre : à 1 2 4 5 6 7 9 10 12 13,... Comment configurer pour avoir idéalement ceci: (avec des barres verticales toute les 8h) http://img849.imageshack.us/i/xaxe.png/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
Un réponse qui arrive surement un peu tard (le problème est peut être déjà résolu), une idée au passage,rien de plus: . imaginons que pour l'axe des X tu as un rank, avec donc des valeurs de 1 96. Je tenterais un DataItem ([mod_8] pour l'exemple) avec un modulo: mod([mon_rank],8), puis un filtre sur les données: [mod_8] = 0 @+
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com