|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Céline Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
je travaille sur Oracle SQL Developper. Je souhaite importer un table excel (Adresse) dans ma table oracle(adresse_2009). Mais j'ai un problème avec mon code insee. voici ma table dans oracle Code :
Même type de données dans ma table Oracle. Cependant quand j'importe, j'ai toujours une erreur. au lieu de m'importer : 13001, il m'interprète le code_insee comme cela : 13 001. ce qui provoque une erreur lors de l'import. J'ai modifié à plusieurs reprise le format de données dans excel (un coup standard, un coup Nombre). auriez-vous une idée pour résoudre ce problème? Il me semble que Oracle n'interprète pas bien le format. Dois-je chercher du coté de Excel ou d'Oracle? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
De manière générale, tous les codes - même composés uniquement de chiffres - doivent être stockés en chaîne de caractères.
En effet, vous n'allez pas effectuer d'opération mathématique sur cette colonne : le type number ne se justifie donc pas. Je vous conseille donc de modifier vos formats dans Excel et Oracle.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Céline Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
je suis plus que d'accord avec vous !!
Je suis la première à stocker mes code insee en caractère. Mais voilà, je suis en stage et les codes insee sont en number !! Je sais, j'ai pas de chance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |