|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Avez une idée comment generer un rapport dans access avec VBA a partir d'ue query crosstab. je veux le faire avec vba, parceque le nombre de colonnes change a chaque fois. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Tu peux le faire directement à partir d'une requête simple. Il suffit de choisir l'assistant tableau croisée dynamique (Dans nouveau formulaire). Puis de baser ton tableau sur cette requête et enfin positionner tes champs respectivement en en-têtes de lignes, de colonnes et en valeur. Tout ceci et bien plus encore est expliqué dans cette vidéo de Maxence Hubiche. C'est pour Access 2010, mais pas mal de chose se retrouve dans les versions antérieures. L'avantage du tableau croisé dynamique est comme son nom l'indique de pouvoir afficher, entre autre, un nombre variable de colonnes. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Salut Denis,
effectivement cette video est excellente pour un rapport dynamic qui a pour le nombre de colonnes fixe. Dans mon cas le nombre de colonnes/lignes change, donc c'est la raison pour laquelle je dois le generer avec vba. je suis sur access 2000. j'ai trouvé ce morceau de code, mais il n'affiche pas la totalité des colonnes, (pour les lignes c'est parfait) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Re,
Citation:
Peux-tu poster ta requête
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
que veux tu dire par ma requette?
tu veux dire la query!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, peux tu poster son sql :
en mode création de la requête, tu fais affichage puis mode sql et tu copie le code dans ton message
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
Le nombre de colonnes qui est currentPosition peut varier suivant l'information selectionné..
le premier sql : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Je ne pensais pas que tes requêtes étaient si complexes Peux-tu joindre ta base pour tester, je regarderai ça en fin de soirée Regardes aussi du côté de cette discussion : formulaire-etat-bases-requete-analyse-croisee A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com