|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 60 ![]() |
![]() Bonjour à tous je débute...... dans un formulaire, il est possible très facilement de changer la valeur d'un champs si on ne fait pas attention. Il est simple de verrouiller les champs, mais cela est trop restrictif. Comment créer un message d'alerte, apparaissant quand la valeur du champs non verrouillé est modifiée, permettant ainsi d'exiger une confirmation pour que le changement soit pris en compte et remonte jusqu'à la table? merci pour votre patience à me lire et surtout à me répondre. A+ Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'un question purement IHM (je transfere sur le bon forum). Utilise l'événement Avant Maj (avant mise à jour) du champ concerné. Il y a le Cancel qui te permet d'annuler la mise à jour. Regarde le tuto sur les événements http://loufab.developpez.com/tutorie...ss/evenements/ pour y voir plus clair. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Tu pourra mettre sur l'événement "Avant mise à jour" un petit code du style : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
![]() cela me fait avancer A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
N'oublies pas le si c'est OK.A+
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
pas tout à fait résolu en fait.
si la confirmation ne se fait pas, j'aurais aimé retrouver la valeur initiale du champ. ce qui n'est pas le cas avec ce code. autrement dit soit il faudrait un message d'alerte avant changement de la valeur (et là quel est l'évenement à surveiller? onfocus?) soit il faudrait que le code mémorise la valeur initiale, et la garde si le changement est infirmé. auriez vous des pistes pour cela? Merci mille fois A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Il faudra juste ajouter un petit Undo et ça donne :Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
hello
marche pô. ![]() je suis sous AC 2007 le débogueur coince sur |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 210 ![]() |
Bonsoir, avez-vous bien mis le nom réel de votre champ ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bon gland! mais c'est bien dur!!!