|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Etant donné qu'il m'arrive de prendre la main sur des machines distantes qui sont connectées en VPN, je souhaiterais obtenir leur adresse IP plus facilement qu'en demandant à l'utilisateur de lancer un ipconfig. L'idéal serait d'avoir un logiciel qui permette un affichage d'IP après la connexion VPN, pour que je n'obtiennes pas un 192.168.1.1... Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut,
Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de prise en main ? entrer le nom de la machine (plutôt que son IP) ne serait pas plus simple ? Sinon, je pense que TCPView peut t'aider mais je ne l'ai jamais utilisé dans ce contexte !
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'utilise DameWare et je dois entrer l'IP de la machine.
Perso, je ne connais pas TcpView. L'idéal serait d'obtenir l'IP en VPN près de l'horloge ou en fond d'écran... Tu aurais une autre idée? Encore merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
c'est sur du XP ?
Regarde http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=35 ça pourrait t'afficher l'IP dans le bouton "démarrer" mais je n'ai jamais testé non plus
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, c'est sur XP mais bientôt sur Windows 7...
Sinon, j'ai testé ce soft mais il affiche l'IP du routeur et malheureusement, ça ne m'avance pas trop... Tu aurais une autre solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonsoir,
BGInfo devrait, je pense, répondre à ton besoin : http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/bb897557 Cordialement.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
En effet, BGInfo fonctionne très bien (sauf en cas de policy sur Desktop).
J'ai également testé IPNow et cela me convient parfaitement (il adapte l'affichage de l'IP lorsqu'on se connecte en VPN). Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
ça ralenti pas trop la connexion d'utiliser un VPN ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com