Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/03/2011, 13h49   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comparer deux documents .rtf

Bonjour,
je souhaite utiliser Word pour comparer deux documents rtf, mais je ne sais pas comment faire pour personaliser -en franglais: customiser - l'outil de de comparaison. J'ai cherché longtemps, mais je ne parviens pas à voir juste une chose trés simple voir s'il y a simplement des paragraphes manquants. L'outil de comparaison est formidable, mais beaucoup trop d'informations dont je n'ai pas besoin, surtout que j'ai des documents qui sont en langues différentes -je travaille pour le parlement européen-, qui obéissent à un certain schémas xml. Le but est de comparer surtout la structure. Comment peut on faire pour personnaliser l'outil de comparaison ?

Bien à vous.
peuplier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 17h55   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

C'est un outil non customisable. Il fait une comparaison des documents avec le choix du document à garder.

Mais on y retrouve tout, les éléments manquants, la mise en forme...

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/03/2011, 11h47   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci pour votre réponse. Existe un moyen de le faire avec vba ? Et si oui dans quel site pourrait on trouver des infos utiles ?
Pour infos j'ai fait du vb6 il y a plus de dix ans, j'ai quelques vieux restes, qui peuvent être exploités, sauf si c'est vraiment trop difficile.

Bien à vous.
Vieux 02/03/2011, 13h15   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Oui, on peut le faire en VBA, mais ça va être une usine à gaz et le plus dur sera le tri des éléments trouvés.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Vieux 03/03/2011, 13h51   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pourriez vous me conseiller un site qui puisse m'aider ? Le VB6 ça fait longtemps que j'en ai plus fait-11 ans-. Et encore c'était uniquement en formation.

Bien à vous.
Vieux 03/03/2011, 14h01   #6
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Te venir en aide nous pouvons, mais penses-tu qu'on puisse faire quelque chose avec si peu d'info ?
Citation:
je souhaite utiliser Word pour comparer deux documents rtf, mais je ne sais pas comment faire pour personaliser -en franglais: customiser - l'outil de de comparaison. J'ai cherché longtemps, mais je ne parviens pas à voir juste une chose trés simple voir s'il y a simplement des paragraphes manquants. L'outil de comparaison est formidable, mais beaucoup trop d'informations dont je n'ai pas besoin, surtout que j'ai des documents qui sont en langues différentes -je travaille pour le parlement européen-, qui obéissent à un certain schémas xml. Le but est de comparer surtout la structure. Comment peut on faire pour personnaliser l'outil de comparaison ?

Mes articles

Vieux 04/03/2011, 00h28   #7
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Peuplier,

Citation:
Envoyé par peuplier Voir le message
L'outil de comparaison est formidable, mais beaucoup trop d'informations dont je n'ai pas besoin, surtout que j'ai des documents qui sont en langues différentes -je travaille pour le parlement européen-, qui obéissent à un certain schémas xml. Le but est de comparer surtout la structure.
Pour comparer des documents textes (surtout des documents Word), Word est certainement le meilleur outil disponible. En revanche, si tu veux comparer des structures XML, il vaut mieux que tu utilises des comparateurs de fichiers XML après avoir mis au point des transformations pour supprimer le contenu textuel puisque les documents vont différer de langue à langue. Un très bon comparateur est WinMerge, c'est un exemple mais c'est un bon exemple, il est assez répandu chez les développeurs car il peut comparer toutes sortes de fichiers au format textuel : fichiers de ressources de chaînes de caractères, les fichiers source de code, les fichiers de configuration, les fichiers XLM...

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2011, 11h22   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt, nous avions beaucoup, beaucoup de travail. Et pareil une fois à la maison, la petite qui vient de naitre nous donne aussi du travail. Résultat peu de temp libre.

Citation:
Envoyé par Heureux-oli Voir le message
Salut,
Te venir en aide nous pouvons, mais penses-tu qu'on puisse faire quelque chose avec si peu d'info ?
Mon objectif est trés simple avoir un outil qui me dise uniquement les paragraphes manquants d'un fichier à l'autre.

Citation:
Envoyé par Sepia Voir le message
Salut Peuplier,
Pour comparer des documents textes (surtout des documents Word), Word est certainement le meilleur outil disponible. En revanche, si tu veux comparer des structures XML, il vaut mieux que tu utilises des comparateurs de fichiers XML après avoir mis au point des transformations pour supprimer le contenu textuel puisque les documents vont différer de langue à langue. Un très bon comparateur est WinMerge, c'est un exemple mais c'est un bon exemple, il est assez répandu chez les développeurs car il peut comparer toutes sortes de fichiers au format textuel : fichiers de ressources de chaînes de caractères, les fichiers source de code, les fichiers de configuration, les fichiers XLM...

@+
Nous utilisons énormément Winmerge, mais celui ci ne compare pas les documents .rtf, c'est dommage.

Cordialement.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Partenaires

Hébergement Web