|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je viens de commencer sur un projet et voilà les problèmes qui se présente Bon je dois declarer un select-option qui contien seulement les bsart de la table t161 dont le bstyp est F. J'ai essayé de definir une table interne wt_tets contenant ces données et faire : select-options test for wt_test-bsart. Mais comme vous le savez la selection se fait apres le select options et on ne pa utiliser at selection-screen avant le select-options. Que dois je faire??? !!!! Help |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Tu peux peut-être essayer de faire ta requête dans la partie INITIALIZATION.
Je sais que pour alimenter un select-options avec des valeurs par défaut cela fonctionne. Ou peut-être en créant une aide à la recherche spécifique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ça n'a pas marché avec Initialization. L'aide recherche aussi ne donne rien car je peux pas y indiquer la condition.
Autres propositions !!!! J'ai vraiment besoin de cette alimentation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
utilise simplement l'aide à la recherche WAUF_T161 (existe à partir de ECC 6), elle fait déjà le filtre sur BSTYP = 'F' :
TABLES t161. SELECT-OPTIONS s_bsart FOR t161-bsart MATCHCODE OBJECT wauf_t161. en + de l'aide à la recherche, n'oublie pas de refaire la sélection ensuite (en général dans le START-OF-SELECTION ou dans le AT SELECTION-SCREEN) puisque l'utilisateur peut avoir saisi des intervalles, etc. : SELECT bsart FROM t161 INTO TABLE lt_bsart WHERE bsart IN s_bsart (du coup je n'ai pas compris la remarque "Mais comme vous le savez la selection se fait apres le select options ") Par rapport aux "essaye avec initialization" et "ça marche pas", ça serait bien d'argumenter quoi faire dans initialization et ce qui ne marche pas!! : initialization pourrait très bien marcher, si on s'en sert pour ensuite constuire une aide à la saisie par programme (en mettant un POV et un appel au module fonction F4IF_INT_TABLE_VALUE_REQUEST voire F4IF_FIELD_VALUE_REQUEST) à la place d'une aide à la recherche. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Bonjour,
Merci 'sandraros' pour ta réponse, elle m'a vraiment aidé. Je savais que ça pouvait marcher avec l'aide recherche mais je ne savias pas comment y introduire une conditon. Information de plus :d Pour répondre à tes soucis voilà des explications : - Citation:
- Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
"INITIALIZATION mais comme c'est un évenement qui sert à l'initialisation des variables"
Et quand on parle de variables au sens général, cela inclut les variables, les structures, les tables, les plages de valeurs, mais également les paramètres et les options de sélection. Ça m'étonne que ça ne fonctionne pas pour toi. T'as bien fait une requête sur la table pour alimenter une table interne? Et à partir de cette dernière, t'as bien parcouru les entrées afin de construire ton option de sélection?
00
|
|
|
#7 |
|
Oui celedron c'est exactement ce que j'ai fait.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
celedron... on dirait que tu me fusionnes avec un microprocesseur. ^_^
Peux-tu nous mettre ton bout de code pour qu'on se fasse une idée de ce qui pourrait clocher?
00
|
|
|
#9 |
|
Désolé Celdron ( c'est ça n'est ce pas).
Pour le bout de code j'ai tout supprimé et je me suis contenté de l'aide recherche surtout qu'au niveau des SFD aucune table interne concernant ceci n'est demandée. Merci encore une fois Celdrøn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com