|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
j'ai une vue qui me rend des données (en schématisant) de la forme suivante : Code :
Code :
Code :
Je n'ai pas trouvé de fonction analytique qui permettrait de ne faire qu'un appel à la 1ère vue.... Merci.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
La solution suivante doit fonctionner si les valeurs du champ VALEUR sont bien croissantes comme dans l'exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Hélas non. C'est vrai que dans l'exemple elles augmentent mais c'est fortuit.
Il faut que la fonction remonte le max des NUM précédents avec VALEUR non nulle.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Est-ce que pour chaque ID, les valeurs de NUM sont bien numérotées de 1 à N, sans trou?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
![]() Et toujours content d'apprendre qq chose!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
les valeurs de NUM sont bien numérotées de 1 à N sans trou.
Eh bien merci à mnitu ! Je ne connaissais pas non plus cette option que j'ai cherchée en vain...
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Surtout que MAX ne correspond pas au besoin, en modifiant un peu le jeu de données initial :
Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com