Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/03/2011, 12h26   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut sophia-SSII-et la grosse boite qui commence par A

Bonjour ,
j'utilise bien trop rarement les forums de développez (d'ou le pseudo choisi débilement ..), mais la je me pose une sévère question comme dirait l'autre !

Hier soir je mets a jour mon cv sur monster (je l'avais pas fait depuis 2007) car je suis en train de vouloir changer de boulot.
Et depuis ce matin , c'est la folie j'ai reçu 3 mails de Overlxxx , 1 mail de Akxx et je pense que c'est pas fini. Bien sur tout pour bosser chez Amadxxx a priori gros pourvoyeur d'emploi sur la région de sophia antipolis.

Le hic ! C'est que je suis en suisse de 1 !
Que je n'ai aucune connaissance du domaine cité par les agences ssii (de 2)
que Overlxxx, le ponpon je trouve , me spam avec leur mail tout fait nous avons remarqué votre profil blabla , et m'envoie un formulaire jeune diplômé sachant que j'ai 10 ans d’expérience (de 3)?

Pour l'instant je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser des ses sociétés,
j'ai lu ce que vous en dites ( mais rien depuis l'été 2010 ) à priori bosser en direct pour A serait mieux mais j'ai l'impression que les SSii cherche juste a placer des pions ? faudrais que je me renseigne plus en direct sur A

Des avis récent sur le marché du travail de A ?

Merci d'avance
boulbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 14h56   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Monster est le site le plus connu pour les annonces, mais pas forcement le meilleur pour les informaticiens. Tu peux regarder ce post qui en cite beaucoup qui sont moins generalistes.

Je pense que c'est pour ca que tu recois des coups de fil de societes qui ne cherchent qu'a demarcher, pas vraiment a recruter (enfin si, mais elles ne savent pas bien qui ou quoi, mais si elles arrivent a le placer, ca sera toujours ca de pris).
Vieux 14/03/2011, 13h33   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mister3957
Bonjour,

L'objectif d'une SSII est de placer des profiles chez leurs clients au fur et à mesure de leurs besoins.

Comme tous commerciaux, leur objectif est d'acheter le produit le plus vendable possible, le moins cher possible pour le revendre le plus cher possible, en tenant compte des contraintes, des risques, des délais etc.

Leur produits à eux, sont des CVs, des profiles, et leur catalogue se doit d'être à jour pour répondre le plus rapidement possible à un appel d'offre pour lequel ils ne sont pas seuls (tout comme toi si tu veux faire louer un appartement, tu vas mettre ton offre disponible auprès de X, Y et Z et le premier qui a trouvé a gagné).

Bref, leur activité repose sur une base de donnée qui se doit d'être à jour.

C'est pour cela que lorsque tu t'inscrits / actualises ton profile sur Monster, qui est le plus connu, les gens t'appellent pour créer / actualiser la fiche de ton profile dans leurs données internes (compétences, diplôme, disponibilités, souhaits, etc.), qu'il y ai une offre correspondante en cours ou pas, afin d'être le plus réactif possible en cas de besoin client, c'est légitime.

Ils doivent sûrement avoir des outils de monitoring car tu verras que la quantité d'appels reçu va diminuer progressivement, et il suffit de changer la moindre information sur un site de recherche d'emploi pour que ça reparte

Donc ne soit pas étonné, c'est normal, le but de leur jeu, en amont, et d'avoir un max de profile dans leur base de données, tenue à jour et ils verront ensuite si tu corresponds ou pas à une de leurs offres
mister3957 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.

Partenaires

Hébergement Web