Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/03/2011, 12h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Supervision Automate !

Bonjour

Je suis en 2ème année de BTS électrotechnique, et je dois effectuer la supervision d' un automate, en gros je dois récupérer les infos que l'automate possède et pouvoir y accéder par un PC en TCP IP
Le soucis est que je n'y connais rien du tout
Pour accéder aux infos, je dois utiliser un logiciel de Supervision ou d'autre méthodes sont possibles ?
Hypix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 15h54   #2
Invité de passage

Michael
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michael

Informations forums :
Bonjour,

Concernant ta question, tu peux effectivement acceder à l'API depuis un logiciel de supervison,

Apres ça depend de ton matériel, mais certaines passerelles disposent d'une page html embarquée te permettant d'acceder à la liste E/S

Tu peux ensuite ajouter une carte comme par exemple les cartes Applicom sur ton PC qui te permettra de récupérer ce dont tu as besoin, cependant ce sont des cartes assez onéreuses

Il existe une dernière solution qui consiste à coder sous un logiciel toute la communication TCP/IP entre l'automate et le PC mais je t'avoue que cette dernière solution est tres délicate à mettre en oeuvre. Tu dois pouvoir trouver un exemple sur Internet

Quelle est ta configuration API ??
Michael_69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2011, 15h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Michael_69