|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voulais utiliser SAS Connect mais je n'ai pas le module, du coup en cherchant un peu j'ai trouvé un autre moyen : systask command. Le problème est que je ne comprends pas trop comment ça marche. Voilà ce que j'ai testé : j'ai crée un programme prog1 avec le code suivant : Dans un autre programme j'essaie d'appeler ce programme mais rien ne se passe.. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
http://www.sas.com/offices/europe/fr...200612_a3.html Il me semble que l'appel du programme SAS n'est pas bon Code :
Cordialement
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai oublié de préciser que la finalité est de pouvoir faire tourner deux programmes en parallèles dans un programme.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
bonjour;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ca a l'air de marcher, je le teste sur le programme histoire de voir et te redis.
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
L'appel des programmes marche très bien mais les deux programmes ne s'exécutent pas en parallèle. C'est plutôt ça la finalité, faut-il rajouter une option ou autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bahraoui,
Je n'avais pas vu ton message, du coup j'ai essayé mais ça ne change rien voici le message que j'ai dans le log Code :
NOTE: La tâche "program1" n'a produit aucun JOURNAL/Sortie. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Toute fois je ne comprends pas pourquoi tu veux tout lancer d'un coup. Faut penser à la gestion de la mémoire et la gestion /capacité du Processeur de ton ordinateur.
- le PM Connect (MPS) permet une exécution des tâches simultanément quand cela est possible. Mais c’est dans le cas de RSUBMIT ( ce qu’on appel connexion ASYNCHRONE). tu peux passer par des batch Windows : inspires toi de ce recollage: Code :
tu refait la même chose pour les autres programmes. tu peux les planifier avec le gestionnaire de tâche Windows à ce qu'il se lance en même temps ( là tu gagne de l'automatisme aussi) . Bien entendu, si tu te connais en programmation DOS, un seul fichier suffira pour lancer le tout en même temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
http://support.sas.com/documentation...a001216399.htm
tu lances plusieurs systask et tu utilises l'instruction waitfor pour attendre la fin des traitements avant de continuer la suite des traitements.
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Pour repartir sur les systask, le problème c'est qu'il ne se passe rien quand je lance la ligne systask.
Voici le programme : prog : Code :
Code :
Donc si déjà vous pouviez m'éclairer la dessus ce serait cool |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
il se trouve ou ton exécutable SAS "sas.exe"
C:\Program Files\SAS\sas.exe??? ou dans un autre répertoire? il y a des espaces dans le chemin voir les messages de ce matin
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Il se trouve là :
C:\Program Files\SAS\SASFoundation\9.2\sas.exe Du coup j'ai modifié le code mais ça n'a rien changé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu as vu que tu avais oublié nom de l'exécutable ?
systask command 'C:\Program Files\SAS\SASFoundation\9.2 ??? -sysin
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Tu veux dire \sas.exe ? Si c'est le cas j'ai essayé et ça n'a rien changé. Tu parlais bien de ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
oui. Mais c'est obligatoire.
Si tu ouvres cmd et que tu exécutes ceci que se passe-t-il ? "C:\Program Files\SAS\SASFoundation\9.2\sas.exe"
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ça ouvre SAS
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Pour info si vous testez le programme, ça marche bien ou il y a des erreurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||
|
Invité de passage
J'ai l'impression de pas être clair du tout dans ma demande
En fait quand j'ai beau avoir regardé les différentes doc sur le net, je ne suis pas sur de ce que j'ai fait, donc pour tester avant de lancer sur mon programme j'en ai fait (appelé prog) et un autre (appelé prog1). Tu les retrouves ci-dessous et il n'y a que ça dedans. Je pensais que en lançantla ligne systask du programme prog ça lançerait le programme prog1. Le problème est que rien ne se passe...Du coup avant de rentrer plus en détail, je voulais savoir si il n'y avait pas déjà des choses à rajouter dans le programme. Tu vois ce que je veux dire ? Citation:
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com