|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans mysql et j'ai besoin de votre aide. Ca va vous paraitre tout simple j'en suis sûre. Je voudrais mettre à jour une table de membres, avec le contenu d'une seconde table. Par exemple que le champ "firstname" de ma table "profil" se mette à jour en récupérant le champ "prenom" de ma table "membre". J'espère que je suis assez clair et attend vivement votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
Voyez du côté des trigger si votre version de mysql vous le permets. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...e-trigger.html
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne comprend pas trop, ce serait quoi la syntaxe ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il nous faut plus d'information sur le problème pour pouvoir donner une réponse qui corresponde à votre problème. Par exemple, cette mise à jour doit-elle se faire à la création d'un nouveau profil ? Peut-elle se faire de manière différée ? Quel est le lien entre ces 2 tables ? Quoi qu'il en soit, introduire 2 prénoms qui doivent, in fine, être identiques, représente une erreur de modélisation. Le prénom ne devrait figurer que dans la table "membre". ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, sur mon site j'avais un formulaire qui m'a rempli ma table "profil". Mais ma cliente veut faire une mise à jour par rapport à son formulaire "membre". Le truc c'est que aucun champs ne correspond et je n'arrive pas à faire un update.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
On peut avoir la structure des tables et les champs qui se correspondent pour la mise à jour ?
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Aucun champs ne correspond, c'est bien là le problème.
Dans la table "membre" ce sera nom, prenom, telpro... dans la table "profil", ce sera firstname, lastname, cb_telpro... Moi je veux juste récupérer les infos de la table "membre" et mettre à jour "profil". C'est si compliqué que cela ? Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
En fait, tu veux insérer dans "profil" des lignes contenues dans "membre" ? C'est bien ça ?
Dans ce cas, un INSERT... SELECT suffit : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...ertion_requete ced
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Non, je veux modifier les champs existants, mais le truc, c'est que ma requête ne change pas tout le monde
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Et cette mise à jour, sur quel critère commun aux 2 tables doit-elle se faire ?
Le plus simple, c'est de nous donner un exemple du contenu actuel de la première table, du contenu actuel de la deuxième table et du résultat attendu après la mise à jour. ced
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Faite un export de vos tables qui pose problème pour avoir au moins la structure (pas besoin des insertions)
Sur ce fait nous pourrons vous aidez dans votre démarche plus facilement
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com