|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens d'avoir une proposition pour travailler au Maroc dans le développement technologie SAP. Actuellement on me propose un poste sur CASABLANCA de Consultant SAP pour un salaire de 2.000 euros à peu près. Qu'en pensez vous ? Puis-ne négocier un appartement/voiture de fonction étant donné que je n'ai aucune idée de ce pays si ce n'est 2 semaines de vacances. Que dois-je négocier dans la mesure du raisonnable ? Est-ce que le salaire en question est suffisant ? Sur combien d'année, puis-je me lancer dans cette partie du monde ? C'est pas un peu chaud le Maroc comme lieu de vie (instabilité et révolution dans les pays des arabes) ? Merci à tous . Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Contrat francais expatrie, ou contrat local ? Si c'est un contrat local, il faut que tu te renseignes sur toutes les protections qu'offrent un contrat, et ce qu'il va falloir que tu payes sur ton salaire (securite sociale ? mutuelle ? assurance chomage ? retraite ? impots a la source, et avec quel taux ? ...) Ubifrance doit pouvoir te renseigner mieux que moi |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
Citation:
Merci! Sinon, c'est un contrat local par le biais d'un cabinet de recrutement qui me place chez l'une de ces grandes ss2i que nous connaissons si bien en France. Le + est que je cotise aussi en France ... donc ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Si c'est un contrat local, tu ne cotises pas en France. Donc il faut que tu te renseignes sur les droits des travailleurs au Maroc (conges, horaires, RTT, nombre de jours de travail, securite sociale, mutuelle, interessement, assurance chomage, preavis de depart, preavis de licenciement, impots, droits pour ton conjoint eventuel (visa de travail automatique ? Est-ce qu'il suffit d'une attestation de vie commune, ou bien faut-il un mariage ? ...), droits si tu es une femme seule, ...)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Salut
je suis à Casablanca en tant que Consultant SAP je peux t'aider, mais je dois savoir qlq informations le poste est basé dans quelle ville est -il net ou brut la société ton domaine fonctionnel ou technique nombre d'années d'expérience |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Salut,
Donc,
Merci pour tes informations. Dis moi, cela fait combien de temps que tu es à Casa ? Ca te plait la bas ? Tu peux me parler des avantages et inconvénients aussi bien professionnel que dans la vie de tous les jours. Encore merci. Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je suis marocain
- la vie à casa est super bien, le style de vie est plutôt parisien mais avec moins de stress. le loyer varie selon les quartiers de casablanca, mais en générale un appart de 3 piéces + cuisine + sdb dans le centre ville est en moyenne de 500 euros la résto n'est pas cher aussi, avec 10 euros tu peux aller dans le meilleur resto ici coté salaire ici c'est le net qui compte tu ne paye rien après au niveau IR, tout est pris en charge par la société donc les 2000 euos c'est équivaut à 2300 net en france le salaire est celui d'un cadre supérieur avec 5 ans d'exp ici |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Inscrit
Citation:
Waw merci !!! ouais, mais est-ce que c'est suffisant. Car au delà du salaire individuel, je vais pas tarder à agrandir ma famille. Donc, 3 au foyer ! Et de plus, je fais du sport de glisse (kitesurf, surf, d'ailleurs y a un bon spot au maroc (Dakhlane je crois)) et du golf ... j'aime bien découvrir, voyager faire un bon resto fruits et tout et tout. Tu pense qu'avec 2.000 euros, c'est suffisant ? Baraque + centre d'intérêt + voiture + familly ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 108 ![]() |
Avec les 2000 euros tu auras un niveau de vie équivalent à 4000 euros à paris avec les monuments et le stress en moins
Sinon pour les enfants il y a les écoles françaises. Et pour ta femme, elle pourra trouver facilement un travail (vu comment ça se développe au maroc). Et pour le loisir, tu as le CAF (un club où tu pourras réseauter avec la crème brulée de la société). Sinon les cotisations salariales y a la CNSS, et le droit de travail est à peu près équivalent qu'en France. Tu auras la plage, le soleil, bouffer sainement et pas cher. Mais n'oublie pas que c'est un pays en voie de développement, ce n'est pas la norvège. La culture est très francophone. En gros c'est un très bon plan. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
Oui c'est suffisant...........mais si tu veux passer chaque week end à Dakhla ou Essaouira pour le Kite surf tu risque de ne rien épargner ![]() sinon pour le foyer...oublie les foyers parisiens de 30m² ici c'est plus grand c'est entre 60 et 80m² à 3 ou 4 c'est largement suffisant |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
ok, merci à vous deux.
Très motivant comme informations. Je vais essayer de négocier 2.300 net + Pack (mut, assu, etc ...). @+. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Salah-Eddine Consultant SAP Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous
Je suis un consultant SAP logistique (SD MM PP) chez une grande société de conseil en France, j'ai un diplôme d'ingénieur en France. Je cherche des contacts pour trouver un travail SAP au Maroc. car je compte rentrez chez moi !! Pouvez-vous m'aidez ? je vous remercie |
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() mami SIMOResponsable de service informatique Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Si vous avez opté pour le travail au Maroc (Casablanca) alors soyez le bien venu et je vous aiderai dans la mesure du possible si vous le voulez bien. Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez me faire signe sur le forum. Je travaille dans une société industrielle dans le domaine aluminium, métallique, inox et vitrage. J'ai besoin de démarrer le module production sur SAP B1 8.81 PL 05 Comme vous savez le processus de fabrication transforme de la MP en PF (Compositions + MO). J'ai la base article bien définie et j'ai besoin de votre assistance et de celles des membres dans ce forum Comment vais-je procéder ? créer autant de nomenclature qu'il en existe puis travailler par lot et series si oui comment faire sinon que dois-je faire. Si vous pouvez m'aider alors je vous en serai très reconnaissant. J'attends votre Feedback. Merci mille fois par avance. sincères salutations. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com