|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur quand j'exécute ma procédure stockée du genre : Citation:
Pourriez-vous m'aider svp ? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
1) Postez l'intégralité de votre SP
2) indentez votre code avec la balise CODE. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
L'erreur semble se produire dans :
Code :
SELECT @Cur_M = max(MoId) FROM MSta WHERE Mstacode ='CURRENT' MoId est bien de type numérique entier Mstacode est bien de type varchar ou char
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Quel est le type de la colonne "value" de la table Ar_tabl_2 ? (par ailleurs, ce nom de colonne est mal choisi, car c'est un mot reservé en SQL !) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonjour,
j'ai changé le nom du champ value et j'ai toujours la même erreur. le type du champ est decimal pareil que dans la table à charger. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Je ne vois pas à quoi sert
Code :
Sinon, il faut vérifier que les types des colonnes qui servent de jointure soient tous compatibles et examiner aussi les types de colonnes de [Ar-Tab_1] pour ne pas insérer du texte dans une colonne numérique par exemple
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
???
et vous arrivez a compiler votre SP avec ceci ? il me semble que conviendrait mieux |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
et aussi :
Code sql :
je ne vois pas d'alias E, je suppose que vous vouliez mettre : Code sql :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour;
oui mon code se compile bien , c'est lors de la copie que ces erreurs ont survenu sinon il se compile et l'alias E existe bien dans mon code d'origine. |
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
ça serait cool de nous mettre le vrai code ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
C'est vraiment la chaine de caractère 'NULL' que vous coulez stocker ?
Ou bien NULL (sans quote) qui indique qu'il n'y a pas de valeur ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
merci
c le null entre cote qui est la source du prob. donc quand je veux mettre un truc en dure comment dois je faire |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code SQL :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Dans votre cas, vous devriez même nommer les colonnes que vous voulez renseigner dans votre ordre INSERT, les autres colonnes seront à NULL par defaut (à moins qu'une valeur par défaut soit définie)
Donc spécifiez le nom des 5 colonnes de votre table "Ar-Tab_1" dans votre requête (visiblement, les 4 premières et la dernière), et vous pourrez ainsi vous passer de spécifier ces NULL... En plus, si l'ordre ou le nombre des colonnes dans cette table changent par l'avenir, votre requête continuera de fonctionner sans problème (sauf bien sur si vous ajoutez une colonne non nullable sans valeur par défaut... )
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
j'ai cru qu'en utilisant (insert, select ) est pareil que (insert into, values) dont on doit respecter l'ordre de colonne.
ben je vous remercie bcp |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Mais quand vous aurez passer plusieurs heures à débugger un programme qui se met à planter parce que l'on a rajouter une colonne dans une table, vous comprendrez l'importance d'écrire explicitement le nom des colonnes...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com