|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sgrsgrs aqefqnegssegsegsgegscel Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je planche actuellement sur une solution de monitoring de caméra de surveillance ip (afin d'avoir d'autre infos qu'un simple ping ). Je suis partis sur une distrib FAN nagios. Jusqu'ici tout va bien, mon souci c'est que (si j'ai bien compris) il me faut le fichier .mib de ma caméra afin de pouvoir traduire les OID. J'ai sous la main des caméra Bosh , Axis ou Mobotix. Avec un viewer j'arrive sans probleme voir les OID des caméra mon souci c'est que pour l'intégration dans nagios j'ai besoin du fichier .mib de ces caméra (j'espere utiliser le bon vocabulaire :s) Existe-il une solution pour les récupérer? ou existe-il des standard de .mib qu'on peut appliquer a une majorité de produit? Merci d'avance Benoit. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le fichier mib en tant que tel n'est pas nécessaire ce n'est qu'une référence, un dictionnaire des demandes aux quelles la commande snmp sait répondre.
qui va donner un codage 1.6.5.3.2......2.1 répondra ping qui va donner un codage 1.6.5.3.2......2.2 répondra debit etc... etc... c'est dans l'agent que tu vas écrire si il n'existe pas déjà que tu interrogeras snmp -options 1.6.5.3.2......2.2 et que traitera le résultat... AMHA, tu peux interroger le debit, le ping, et si elle est active ou juste joignable, ce sera déjà pas mal...
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() sgrsgrs aqefqnegssegsegsgegscel Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Merci je pensais que sans le .mib nagios ne pouvais decoder les requete OID
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com