|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Rémi Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à obtenir un nombre de mois en soustrayant deux dates, mais cela ne semble pas fonctionner de la même manière qu'avec les années (fonction YRDIF ou YEAR). J'ai une variable ageR qui doit être égale à dat1-dat2, mais cette fois en mois. Or je n'arrive pas à adapter le code suivant: Code :
ageR = YEAR(DATEPART(dat1)) - YEAR(DATEPART(dat2)) ; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 961 ![]() |
Bonjour,
En faisant : Code :
ageR = (DATEPART(dat1) - DATEPART(date2))/30;
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Mais la fonction INTCK ne vous motive pas plus que de faire cela à la mimine ?
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Un petit bémol sur INTCK, puisqu'on va compter les débuts de mois. Donc entre hier (28/2) et aujourd'hui (1/3) il s'est écoulé un mois pour INTCK.
Perso, si j'avais dormi un mois cette nuit, je serais plus en forme. Moi la solution soustrayant les dates et divisant par 30 me semble une bonne piste si on veut être précis. On peut même diviser par 30.4375 (365.25 jours divisés par 12 mois). En attendant que SAS produise la fonction MONTHDIF ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Ici d1 prend la bonne valeur.
Code :
d2=1
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut Stéphane,
J'ai testé ton bout de code, voici ce que j'ai dans la log: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
C'est en 9.2 que cela fonctionne.
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
|
|
|
00