|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci... je remplis un select avec des données de ma bd. j'ai lié le select avec une fontion onchange. la fonction marche très bien lorsque j'ai plusieurs éléments dans le select, mais lorsque j'ai qu'un seul élément dans le select, le changement ne se fait pas. j'ai modifié le onchange par le onclick, mais le résultat n'est pas mieux. qqun a-t-il une idée de la solution? merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Cela ne relèverait-il pas plutôt du forum JavaScript ?
Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du onchange, lorsque tu as une seule option dans un select, c'est normal que l'évènement onchange ne se produise pas puisqu'il ne peut y avoir de changement de contenu. En revanche, rien n'empêche de détecter le onclick. Reste à voir ce que tu fais lorsque cet événement est déclenché... pour cela il faudrait voir le code. Fred |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci d'essayer de me répondre..
effectivement ça marche avec le oncklik, j'avais ma écrit mon code ce que je voudrais, c'est que lorsque j'ai qu'un seul élément dans le select, que la fonction s'exécute directement.je m'explique : Dans mon progamme, j'ai deux select dynamiques ( le second dépend du premier). si j'ai qu'un seul élément dans le 2ème select, je voudrais que le onclick ou le onchange s'execute. j'ai lié le select à un submit: <select name='Classe' onchange=document.forms['chgdept'].submit();> comment faire merci?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Lorsque tu traites l'événement onchange sur le premier select,
il doit bien être possible de détecter que le second select n'aura qu'un choix et réaliser immédiatement l'action nécessaire côté serveur. Fred |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci
![]() je teste et je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
merci micetf,
j'ai fait un test sur le premier select...ça marche nickel ![]() ![]() merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com