|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() MONTANERA Inscription : janvier 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Pour "problème cons" j'ai enfin trouvé grâce à la concaténétion des cons. Code :
J'ai encore 2 problèmes en suspens, si je prends autant de temps que le premier c'est grave. -- A partir de la définition ci-dessus écrire une définition pour trier en ordre croissant les nombres d'une liste. C'est-à-dire qu'après (cons (cadr L) (cons (car L) (cddr L)) il faut relancer (corrigeSimple) avec la nouvelle liste Or je ne sais pas comment récupérer la nouvelle liste. J'ai essayé avec "list" mais cela ne fonctionne pas Ceci est un exercice d'entrainement !!! -- Par contre j'ai un exercice de devoir où je suis vraiment sec. Aucune idée pour pouvoir écrire une seule ligne de code: Écrire une fonction qui vérifie l'égalité de deux listes en utilisant la fonctionnelle filter Or filter a deux arguments: un argument test dont la réponse est obligatoirement booléenne et une seule liste. Pour ce problème je ne vous demande pas la solution mais la voie à suivre car pour moi c'est le mur. Merci d'avance pour votre patience. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
pour le premier exercice, tu peux applique corrigeSimple tant que les listes de départ et d'arrivée sont différentes, ce n'est pas efficace du tout, mais pourquoi pas.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour votre réponse. J'ai une idée mais je n'arrive pas la mettre en forme correcte:
Code :
Mon problème, comme dans l'hypotèse que vous me donnez, c'est comment "pièger" la liste créer? Quant au "filter" c'est l'inconnu absolu !! Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
PENSEZ AUX BALISES CODE /CODE
le let() ne sert strictement à rien. Moi j'aurais mis dans le let le corrigeSimple de la liste passée en argument, et si la comparaison avec la liste initiale réussit on renvoie le résultat sinon on rappelle corrigeTout.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
OK bien compris
Code :
Peut-on mettre (corrigeTout k) donc (corrigeTout (corrigeSimple L)) ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Il faut définir corrigeSimple à l'extérieur du corps de corrigeTout, ça marchera beaucoup mieux, et d'ailleurs, corrigeTout ne sert à rien :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
OUH !! LA!! CHAPEAU !!!
Je comprends que je n'y arrivais pas . Je ne savais pas qu'avec un "let" on pouvait obtenir une liste résultat. C'est le gros point sur lequel je butais. D'autre part faire tourner la définition jusqu'à ce que la liste entrée soit égale à la liste sortie, fallait y penser !! BRAVO !! J'abuse !! HUM !! Une idée pour mon filter SVP |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Pour le filtre, je te laisse mariner un peu (le temps que je trouve quelque chose de simple )
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je pense qu'il n'y a qu'une solution. La fonctionnelle "filter" aurait comme liste argument L2 et dans test on aurait "= lecture de L1" qui serait lui-même une définition. A chaque passage dans "test" on devrait lire la liste L1. Si c'est cela je n'arrive pas le mettre en code.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Encore une fois, ton code de xfiltre est incorrect ne serait-ce que parce que tu renvoies list tout seul qui n'a rien a voir avec les arguments passés, renvoie plutôt L que list. Je te propose comme code pour xfiltre :
Code :
Dans ton cours quelle sont exactement les conditions que doit remplir xfiltre ?
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Voici ce que l'on me demande
"Écrire une fonction qui vérifie l'égalité de deux listes en utilisant la fonctionnelle filter" Pour "filtre simple" voici ce que j'avais écrit: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
En désespoir de cause j'ai tourné le problème. J'ai créé une liste "association" et j'ai traité couple par couple. Cela ne correspond pas au problème posé mais enfin....
Merci pour votre serviabilité Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com