|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
je dispose d' un client de messagerie, sur chacun de mes 2 pc. (un thunderbird et un incredimail mais pourquoi pas 2 thunderbird, maintenant qu'il a moins de bugs) Je veux avoir mes mails sur les 2 pcs en local. Pour l'instant, je ne fais rien de spécial, mes mails arrivent donc sur un client comme sur l'autre. Cela réalise ce que je veux mais a plusieurs inconvénients: - téléchargement en double de tous les messages - tri en double de tous les messages en dossiers Je voudrais savoir si il existe des programmes permettant de ne télécharger qu'une fois les mails (sur un des 2 client, pas forcément toujours le même !), et lancer une synchroinisation des 2 boites à lettres une fois que les 2 pc sont sur le même réseau allumé tous les 2. Qu'ils s'échangent mutuellement les messages recu que l'autre n'a pas... J'espère que je suis clair dans mon post, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à poser des questions. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Ce genre de demande est couvert par le protocole IMAP, géré sur le serveur. IMAP permet la gestion des dossiers sur le serveur, l'implantation de filtres sur le serveur, etc. C'est pratique car la présentation des messages (dans les dossiers) et leurs statuts sont les mêmes quel que soit le client (thunderbird en IMAP sur une machine, n'importe quoi en IMAP sur une autre, webmail gérant l'IMAP (horde par exemple)). Ce qui est vu, filtré ou autre sur un client le devient sur les autres A part ça, côté client, je ne connais rien.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
oui je connais bien le protocole IMAP: accès simultanés,plusieurs boites à lettres, chargement sellectif,....
j'ai d'ailleurs une adresse (gratuite, donc amputée des possibilités les plus interessantes Dommage que cela n'a pas plus de succès face à POP3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com