|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour
Comment faites-vous quand vous voulez ajouter "à la volée" (c'est à dire au premier démarrage de l'application)" des références à des librairies externes (excel, word, pdfcreator...) qui peuvent varier d'un poste à un autre selon les versions (d'où le "à la volée"...) à une base protégée en .mde ??? c'est impossible non ? me voilà dans une impasse... Comment protéger mon code alors que je dois y ajouter des références pour m'adapter à toutes les situations ? qu'en pensent nos chers experts ? guen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Au niveau de la faq voici ce que j'ai trouvé : Comment lister les références d'une base ou en ajouter ? Je n'ai pas essayé mais je pense qu'il est possible de mettre des références par code Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Ce ne sera pas possible sur MDE. Si tu n'es pas sûr des versions par rapport au poste, le mieux est de supprimer les références (une fois que tu es certain que ton code est opérationel) et de procéder avec par exemple : Code :
Set MyXLApp = CreateObject("Excel.Application")
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com