|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Victor Bonnet Inscription : février 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec l'utilisation de fonctions, je voudrai savoir comment utiliser 2 fonctions à la suite en cliquant sur un même bouton. J'ai deux boutons, chacun affiche un div quand je clique dessus, mais je voudrai que quand je clique sur le premier bouton, le div associé au deuxieme bouton se cache, et quand je clique sur le deuxieme bouton, le div associé au premier se cache de facon à n'avoir qu'un seul div visible à la fois, j'ai utilisé trois fonctions : Code :
donc afficher() affiche un div quand je clique sur un bouton, cacher() cache le div quand je clique dessus, et H() cache tous les div visibles, j'ai essayé de faire : Code :
Mais ça ne marche pas, quand je fait ça rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton, comme si la deuxième fonction ne s'executait pas Quelqu un saurai comment faire ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Pourquoi ne pas appeler H() au début de la fonction afficher(S) ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
micetf a répondu à ta question initiale concernant l'appel successif de fonctions.
mais concernant ce genre de problématique Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses, en fait c'était parce que dans la fonction H() j'avais mis "i<=10" alors que je n'avais que 3 div..... du coup avec "i<=3" ça marche très bien..
Je pensai que que si i dépasse ça l'aurai automatiquement passé en fait il ne faut pas qu'il soit supérieur |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est sur ce principe qu'est fait le code que j'ai donné en lien plus haut.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui je l'ai regardé rapidement mais ça m'a paru un peu hermétique pour le moment car je connais pas trop^^ la j'ai juste fais un copier collé que j'ai arrangé... mais je connais un peu le principe des tables dans un autre langage je le regarderai plus tard
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
C'est compliqué parce que c'est du on/off et que les états "affiché" ou "masqué" sont enregistrés dans un cookie pour retrouver le même état dans différentes sessions.
Mais pour ton exemple je voulais dire simplement que si dans ta fonction H tu passe l'id des div en paramètre, par exemple Code :
onclick = "H('desc1','desc2','desc3')" Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, j'ai une autre question, je voudrai changer le mouseover et mouseout de plusieurs éléments quand je clique à un endroit, j'ai essayé de faire :
Code :
est-ce qu'on peut faire ça de cette façon ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Pour un débutant t'as le chic pour ne pas commencer par le plus simple ! Donc en prenant modèle sur le lien ci-dessus, on pourrait faire un truc comme ça : Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la reponse, il y a des chose que je n'ai pas compris dans ce code comme cette ligne :
Code :
if (id_obj = document.getElementById(tab_background[i])) sinon ça marche mais ça je n'ai pas trouvé très pratique : Code :
background ('testXD','test4','azerty','testM','testU','testJ','test7'); finalement je suis arrivé en faisant ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Code :
if (id_obj = document.getElementById(tab_background[i])) Pour le reste, bah à partir du moment ou tu interviens sur le code tu peux tout aussi bien nommer les div que changer ton incrément. Changer l'incrément va aller un petit peu plus vite mais d'un autre côté, nommer les div te permet de ne pas être dépendant d'un nom défini et forcément incrémenté. Encore si tu en avais des dizaines ... mais bon fais comme tu veux
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com