|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous
je débute sous access et je me heurte à de nombreuses difficultés. La base est définie, les relations inter tables sont ok, les formulaires sont ok MAIS dans un formulaire j'ai 3 champs mémo, et 3 interlocuteurs à qui sont dédiés chacun de ces mémos. Comment créer un "bouton" permettant de créer une impression pdf contenant les champs souhaités, chaque interlocuteurs devant recevoir une information personnalisée et formatée différemment. en résumé, mon formulaire contient toutes les données nécessaires mais je souhaite sélectionner et organiser ces données au cas par cas pour chacun de mes interlocuteurs. Merci pour la patience que vous aurez à me lire et surtout, je l'espère, à me répondre. A+ Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais, par exemple, créer trois états (un pour chaque présentation différente). Les contrôles de ces états font référence aux contrôles correspondants de ton formulaire. Le clic sur le bouton du formulaire déclenche l’édition successive de ces états. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas encore ce qu'est un état. Je vais donc regarder cela et voir si ta stratégie associée à ma faible connaissance d'access me permettent d'aboutir |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
si c'est le cas cela ne me convient pas. il faudrait un formulaire de formulaire, je ne sais si je me fais comprendre. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 210 ![]() |
Bonjour, tu peux très bien faire un état correspondant à un unique enregistrement de ton formulaire et pas à la somme des enregistrements.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
- Cours sur Access en Français http://www.developpez.biz/downloads/access/access97.zip C'est ancien, mais la philosophie est encore d'actualité. Et tu apprendras quelques mots de vocabulaire nécessaires pour mieux tirer profit de ce Forum. Reviens dès que tu coinces. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.