|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 66 ![]() |
Bonjour, je n'arrive pas à activer les services comme client DHCP, client DNS au démarrage de windows. Quand je vais dans gerer=>Service, j'active ceux que je veux mais quand je boot, plus rien
![]() Si quelqu'un a une idée pour activer ce que je veux au boot, ça m'aiderai parceque là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Renaud DupontResponsable TIC Inscription : juin 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à toi!
De quelle version de Windows est-il question? Il me semble que les services dont tu parles sont activés par défaut, sous XP comme 7. Je te conseille de jeter un coup d'œil du côté d'Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows. là tu pourras fouiner dans les Détails pour peut-être trouver ton bonheur. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 66 ![]() |
Windows XP, quand je lance la bête, il s'ouvre une session Administrateur automatiquement sans demander de mot de passe. Je vais dans Gerer=>Service, et là, il n'y a que 5 ou 6 service actif. J'ai beau tout mettre en automatique et les activer manuellement, quand je reboot, j'ai à nouveau mes 5/6 service actif, alors que j'en ai au moins bien une 30taine voir plus ^^
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Je ne t'apporterai surement pas la réponse que tu attends, mais je peux néanmoins ammener une pierre dans l'édifice de ta recherche...
Les services peuvent avoir des dépendances entre eux. Autrement dit, un service est vital pour certains de ses semblables, donc si lui ne démarre pas, ses compatriotes en feront de même. Au démarrage de ta machine, as tu le message "Impossible de démarrer un ou plusieurs services ... ?" Vérifie que tu n'as pas désactivé un service essentiel... Tu peux trouver un bon milier de tuto's t'aidant à la configuration des services, i.e. désactiver les services complètement inutiles, désactiver les services inutiles au vue de ta config' matérielle, et désactiver les services inutiles au vue de ton besoin. De mémoire, il y a env 15/20 services sous XP qui sont essentiels, ou du moins, soit vital, soit fondamental. Il doit y en avoir une petite 10aine utile suivant ta configuration matériel (présence d'une carte à puce, carte wifi, modem téléphonique, fax ... etc), et le reste peuvent être classés dans une catégorie "aide à l'utilisateur, découverte utilisateur, expérience utilisateur" Bon courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com