Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2011, 19h09   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Activer les services au boot

Bonjour, je n'arrive pas à activer les services comme client DHCP, client DNS au démarrage de windows. Quand je vais dans gerer=>Service, j'active ceux que je veux mais quand je boot, plus rien

Si quelqu'un a une idée pour activer ce que je veux au boot, ça m'aiderai parceque là...
jbs106 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 09h20   #2
Membre du Club

Homme Renaud Dupont
Responsable TIC
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Renaud Dupont

Informations professionnelles :
Activité : Responsable TIC
Secteur : Santé

Informations forums :
Bonjour à toi!

De quelle version de Windows est-il question? Il me semble que les services dont tu parles sont activés par défaut, sous XP comme 7.
Je te conseille de jeter un coup d'œil du côté d'Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows. là tu pourras fouiner dans les Détails pour peut-être trouver ton bonheur.
smthg.bzr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 12h40   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Windows XP, quand je lance la bête, il s'ouvre une session Administrateur automatiquement sans demander de mot de passe. Je vais dans Gerer=>Service, et là, il n'y a que 5 ou 6 service actif. J'ai beau tout mettre en automatique et les activer manuellement, quand je reboot, j'ai à nouveau mes 5/6 service actif, alors que j'en ai au moins bien une 30taine voir plus ^^
jbs106 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 16h14   #4
Membre expérimenté

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Je ne t'apporterai surement pas la réponse que tu attends, mais je peux néanmoins ammener une pierre dans l'édifice de ta recherche...

Les services peuvent avoir des dépendances entre eux. Autrement dit, un service est vital pour certains de ses semblables, donc si lui ne démarre pas, ses compatriotes en feront de même.

Au démarrage de ta machine, as tu le message "Impossible de démarrer un ou plusieurs services ... ?"

Vérifie que tu n'as pas désactivé un service essentiel...

Tu peux trouver un bon milier de tuto's t'aidant à la configuration des services, i.e. désactiver les services complètement inutiles, désactiver les services inutiles au vue de ta config' matérielle, et désactiver les services inutiles au vue de ton besoin.

De mémoire, il y a env 15/20 services sous XP qui sont essentiels, ou du moins, soit vital, soit fondamental. Il doit y en avoir une petite 10aine utile suivant ta configuration matériel (présence d'une carte à puce, carte wifi, modem téléphonique, fax ... etc), et le reste peuvent être classés dans une catégorie "aide à l'utilisateur, découverte utilisateur, expérience utilisateur"

Bon courage !
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.

Partenaires

Hébergement Web