|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
yoro Faye Inscription : mai 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous
J’ai créer une classe qui donne une instance de connexion à une base de donnée, et je veux pouvoir utiliser cet objet quand je veux dans mes pages php donc je la fait par une variable de session. Mais ca me met une erreur que je narrive pas à debugger. Voici la classe ou je dfini ma classe de connection : connection.class.php Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Merci à tous |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Et pourquoi tu ne fais pas une inclusion du fichier qui contient la classe de connexion dans tous les scripts qui en ont besoin ?
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Vu que les objets PDO encapsulent des ressources, ce n'est pas possible à moins d'utiliser __sleep et __wakeup. La solution à ton problème est de créer un Singleton pour PDO et d'ouvrir ta connection en tant que persistante pour que d'une page à l'autre tu utilise toujours le même socket. - http://tonylandis.com/php/php5-pdo-singleton-class/ - http://www.php.net/manual/en/ref.pdo-mysql.php A toi de jouer
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En ce moment c ce que je fait. Mais je voulais juste tester une autre manière de faire. Mais malheuresemet ça ne marche pas et je suis impatient de savoir pourquoi. Ca me fera dormir moin bte ce soir lol.
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
La réponse à ton problème dans le post au dessus
Dors bien.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci Benji je v jeter un coup d’oeil sur la solution ke tum propose.
Encore merrci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Ok ABCIWEB merci du conseil.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir,
Je galère depuis plusieurs jours à essayer la méthode indiquée par Benjamin. (je débute en POO As tu réussi ? Je serai curieux de voir comment cela ce construit. Est-ce normal que dans la class "pdo-singleton-class.php" il n'y ai rien de prévu pour passer les paramètres des requêtes préparées ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Hello berlo44,
Citation:
Ceci étant dit, tu devrais créer ton propre sujet, celui-ci étant marqué "résolu", tu risques d'y trouver moins facilement de l'aide |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 33 ![]() |
merci du conseil, je vais faire un sujet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com