|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
ACCESS 2007
Bonjour à tous, En premier, veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais j'ai du mal à savoir si ma question concerne table ou formilaire. Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème assez compliqué pour moi et qui me prend la tête depuis plusieurs jours. J'ai crée une première table (Machine) qui est en relation un à plusieurs avec la table (Organe). Cette table Organe est elle même en relation un à plusieurs avec une table (Remarques) ---> Une machine possède plusieurs Organes qui eux-même peuvent recevoir plusieurs remarques. Dans ma table remarques, j'ai inclu une case à cocher. Le formulaire Remarques est concu est mode feuilles de données. Je vais essayer d'etre le plus clair possible sur ce qui suit : J'aimerai que si toutes les cases remarques sont cochés dans Remarques, Un champ nommé X dans la table Machine me renvoie un Texte 'OK' A l'inverse, si au moin une case n'est pas cochée, Le même champs X me renvoie un texte 'PAS OK' Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez-m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Toutes les cases seront cochées si le nombre de cases non cochées = zéro ----> tu peux donc t'en sortir en testant ce nombre 0. Vois : -Les fonctions de domaine (Philippe JOCHMANS) http://starec.developpez.com/tuto/fonctionsdomaines/ Tu dois utiliser Dcount(). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse mais le problème est que je débute donc je n'y connait pas grand chose.
Ou dois-je mettre le '0' ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Si oui, pour un débutant, tu lis vite. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai lu le tutorial et j'ai compris pour 0 et 1.
J'ai donc créeé une requête qui me donne une valeur unique pour chaque référence. La ou j'ai des difficultés, je voudrais faire apparaitre ces résultats dans un champs de ma première table ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai lu le tutorial et j'ai compris pour 0 et 1.
J'ai donc créeé une requête qui me donne une valeur unique pour chaque référence. La ou j'ai des difficultés, je voudrais faire apparaitre ces résultats dans un champs de ma première table ? Càd, dans ma 1ere table, j'ai un champs 'ORDRE' et un champ 'CODE' Dans ma requète, j'ai repris le champs 'CODE' et un champ 'RESULTAT' (ou apparait mes valeurs. Je voudrais que la valeur de 'RESULTAT' s'inscrive dans le champ 'CODE' Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Peux-tu poster une BDD Compatible Access2000 avec le formulaire et les tables dont tu parles. Cela nous permettra de dialoguer avec des exemples concrets.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses et pour le tuto.
![]() J'ai fini par trouver, avec une requete création de table, ça a marché. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,