|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Hello,
je m'y connais peu en php et en programmation web ! Habituellement, je me cantonne au html, css et ActionScript! Je fais juste un peu de php pour charger les pages de mon site ! Mais là, j'ai besoin d'installer un livre d'or sur mon site web alors pour éviter d'avoir en plus à me plonger la tête de le MYSQL, j'ai téléchargé plusieurs scripts de livres d'or n'exigeant pas de base de donnée. Je les teste un à un et qu'est-ce que je constate ? Pour cahque version que j'ai testé, chaque fois que je veux exécuter un script php, le serveur bloque celui-ci ! Enfin, apparemment... En tous cas, à tous les coups, je reçois ce message : Citation:
Je me demande si ça ne pourrait pas avoir un rapport avec la création du fichier texte qui doit récupérer le contenu des messages (puisque pas de recours au MYSQL)... Une question d'autorisation, qqch comme ça ! Je précise que le répertoire qui contient mes fichiers du livre d'or est en chmod 777. A votre avis, d'où peut venir ce problème ? Je ne pense pas que le problème vienne du script en lui-même étant donné que j'ai eu systématiquement le problème avec divers livres fournis par des auteurs différents mais je vous met quand même les scripts du dernier livre en date que j'ai testé ! On ne saist jamais, si ça peut aider à comprendre d'où vient le problème... • Fichier "livredor.html" Code :
• Fichier "message.php" Code :
• Fichier "consultezlo.php" Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Regarde l'error log d'apache, et donne nous ce qui est produit lors de l'affichage d'une page.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu utilise un WAMP ou un LAMP ? En d'autres termes tu es sous Linux ou Windows ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
ajoute au début de ton/tes fichiers php : |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis sous Windows !
Merci pour l'astuce, Sabotage ! J'ai fini par résoudre mon problème en changeant le niveau de sécurité de mon répertoire conteneur par 705 plutôt que 777 ! Je ne sais malheureusement pas vraiment tirer de conclusions de cette modification ! Pourquoi 705 plutôt que 777 ? A noter que j'avais également un problème de script, la vérification de l'IP devant par convention se faire avant les premières balises HTML et non après, ce qui n'était pas le cas dans le script que j'ai récupéré ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com