|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Je souhaite combiner dans un rapport les données de deux requêtes afin d'obtenir le résultat sur un seul rapport. Pour mémoire, dans la version V5 on créait deux requêtes puis on utilisait le gestionnaire de données pour lier deux dimensions. Ensuite on créait des variables afin d’intégrer dans le rapport les données issues de la seconde requête. Je n’arrive plus à la faire dans la version XI 3.1 Voici mon exemple A partir de l’univers A et de la classe « mandats » Je crée une première requête (limitée à 5 clients) avec le numéro du client, son nom, le numéro du mandat et le montant de ce mandat. Je souhaite y ajouter la catégorie du client qui se trouve dans le même univers A mais dans la classe «clients» Je crée donc une seconde requête dans le même univers A et dans la classe « clients », avec le numéro du client et sa catégorie. Lors de l’exécution, dans la boîte de dialogue je choisis « inclure les objets sans générer de tableau ». Dans le rapport je clique sur l’icône fusionner les dimensions, si je fusionne le numéro de client de la requête 1 avec sa catégorie dans la requête 2 j’obtiens une dimension fusionnée de deux lignes : - Numéro de client - catégorie Le problème est le suivant : quand je veux inclure la catégorie de la dimension fusionnée dans le tableau toutes les données du rapport se vident. J’ai aussi essayé de créer une variable de type « Information » pour la catégorie mais son insertion dans le rapport fait apparaître le message d’erreur #SYNCDONNEES dans toutes les colonnes du rapport J’ai regardé dans le forum, j’y ai trouvé la procédure de fusion des dimensions mais à priori rien sur ce problème d’intégration des données dans le rapport. Merci d’avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir suivi quelles dimensions étaient fusionnées. Il faut fusionner les numéros de client ensemble uniquement. Il n'y a pas d'autres fusions possibles dans ta requête. Si catégorie est une dimension, il faudra alors la placer en information lié sur le numéro de client. (créer une variable =[catégorie] en information) Ensuite, il n'y aura pas de problème de synchronisation. Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux dans les dimension à fusionner. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces précisions. J’ai suivi tes conseils mais sans réussir, je joins donc un fichier Word détaillant ce que j'ai fait avec quelques copies d'écran. Merci d’avance pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Il y'a en effet une coquille Je pense que tu as oublié de préciser qu'il y'avait une 3ème dimension dans ta deuxième requête. A priori, je dirais que c'est cette dimension qui fausse ton résultat. Essaye soit de l'enlever, soit de la fusionner avec "Raison Sociale / Nom Conso N" de ta 1ere requête, et tu gardes le même principe. A savoir, catégorie en information. Pas d'inquiétude au niveau de la version, la XI 3.1 est beaucoup plus fiable que la V5. Le type inconnu est normal, pas d'inquiétude. En fait, le type est inconnu lorsque tu es dans la fenêtre de création de ta variable. Une fois celle ci validée, le type devrait être dans ton cas "chaîne". Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils et le problème est résolu. Encore merci pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com