|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un fichier excel, consultable par plusieurs personnes (jamais en meme temps) Je voudrais que certaines personnes puissent ouvrir le fichier en lecture seule et que d'autres puissent l'ouvrir normalement si elles possèdent un code. Cela, en passant par un userform, qui s'ouvrirait à l'ouverture du fichier, avec un bouton "lecture seule" et un bouton "lecture ecriture". Pour réaliser cette macro, j'ai deux problèmes. La premiere en comment utiliser la foncition ReadOnly La deuxieme est quelle code mettre pour demandé un mot de passe. Si vous avez une des deux solutions (ou les deux!), je vous remerci d'avance de me les communiquer. Simon |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
je supose que les utilisateurs ayant la possibilité de lecture ecriture sont connu si c'est le cas tu n'a qua faire une simple condition a l'open avec le "application.username" Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide, mais le probleme,dans mon cas,c'est qu'avec ta solution il faut que j'écrive dans le code de la macro tous les noms des utilisateurs.
En effet, la liste des utilisateurs est longue et peux varier, ce qui m'obligerais à modifier le code assez souvent De plus,certains ordinateurs sont utilisés par deux personnes qui ont des droits accès différent (l'un en lecture seule et l'autre en ecriture) Il serait plus simple pour moi de leurs donner un mot de passe pour qu'ils puissent avoir accès au mode ecriture. Si tu as la solution ou une autre façon de procéder, je suis preneur. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bon alors une solution
serait de metre une application inputbox qui demanderaisle nom d'utilisateur et un mot de passe toujour a l'open boucler sur les nom d'utilisateur inscrit préalablement si le nom n'y est pas l'inputbox apparait un fois le input box rempli enregistrement dans le sheets ou les noms s'enregistre comme ca la prochaine fois que cet utilisateur se sert de ton application il n'aura pas a remplir la demande il te reste ^plus qu'a donner le mot de passe soit oralement soit par email si c'est trop fastidieux pour toi autant oublié tout de suite cette idée car je ne vois pas plus simple surtout que la liste de nom est assez importante d'apres ce que tu me dis je te fait un exemple et tu me dis ce que tu en pense au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Petite variante : Tu protèges ton classeur par un mot de passe (PwdSecret) Tu crées une autre application juste pour lancer le classeur principal. Dans cet appli, tu protèges le projet VBA. Ce lanceur demande un mot de passe. Si l'opéarteur saisit Pwd1, tu ouvres en lecture, Pwd2 tu ouvres en modification. Tu peux aussi, pour mieux protéger PwdSecret, utiliser un petit accde comme lanceur. Tout cela, relève plutôt de la rubrique Conception. Cordialement, PGZ
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com