IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Problèmes de hiérarchisation [WD-2007]


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Problèmes de hiérarchisation
    Bonjour!

    J'éprouve un problème de hiérarchisation de styles. J'ai un document dans lequel j'ai 5 niveaux. J'ai nommé les styles Title 2 à Title 6. J'ai créé une liste hiérarchisé dans laquelle je précise que le niveau 2 est Title 2, le 3, Title 3, et ainsi de suite.

    Tout fonctionne à merveille sauf mon niveau "Title 5". La numérotation continue d'un niveau à l'autre et ne recommence jamais à 1. Lorsque je spécifie que le niveau doit recommencer à 1, les retraits et tabulations se déplacent. Je les replace... et la numérotation continue. Je remets la numérotation à 1... les retraits et tabulations se déplacent! Jes les replace... et je ça recommence! Je tourne en rond.

    Comment se fait-il que les retraits et les tabulations (ça arrive aussi avec les puces) sautent et se déplacent? Comment remédier à ce problème?

    Merci!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    Aurais-tu une copie de ton document même vide à nous mettre sous la dent ?
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Voilà le fichier "anonymisé". En le sauvegardant en format .doc pour pouvoir le joindre, les tabulations et retraits ont bougé. J'ai dû les replacer telles qu'ils doivent être.

    Merci de ton aide!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    J'ai un incohérence dans les niveaux, le niveau 5 n'est pas associé à un titre.
    Donne lui le Titre 5.

    Pour avoir du texte anonyme dans un document :

    tape

    =rand(10,10) suivi de Enter

    ou

    =lorem(10,10) suivi aussi de Enter

    Dernière chose, à mettre autant de e, tu vas user cette touche prématurément
    Images attachées Images attachées  
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Merci pour le truc Lorem. Je connaissais déjà le rand et l'utilise très souvent. Dans ce cas-ci, afin d'être certaine de bien conserver le format, j'ai fait remplacer. C'est donc le Ctrl-H que j'ai usé!!!

    Pour en revenir à mon problème, j'ai réaffecté le Titre 5 au niveau 5. Avec pour résultat que le paragraphe dans lequel j'ai effectué la modification se numérote correctement... Mais pas ceux après le niveau 4 suivant.

    De plus, j'ai perdu mes taquets de tabulation au niveau 4, ce qui a pour effet de désaligner ces paragraphes. Et tous mes niveaux 5 (titre 5) se sont décalés vers la droite.

    Je les ai replacés et je suis donc passée au Titre 5 mal numéroté suivant et j'ai recommencé l'opération. Ce paragraphe s'est bien numéroté mais les suivants se sont décalés encore plus vers la droite même s'ils portent le style Titre 5. J'ai fait une mise à jour rapide du style. Les paragraphes se sont replacés... mais la numérotation a changé et recontinue sans tenir compte du Titre 4 qui précède.

    Bref, lorsque je corrige le problème de numérotation, c'est l'alignement qui change, et lorsque je corrige le problème d'alignement, c'est la numérotation qui rechange. Et ça se répète continuellement.

    J'ai même tenté de créer de nouveaux styles et de redéfinir ma hiérarchisation en fonction de ces nouveaux styles, puis recherché tous les anciens styles et remplacé par les nouveaux, sans succès. Le même problème revient toujours. Ça fait plus de deux heures que je "gosse" là-dessus!

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Au lieu de modifier les styles, essaie de refaire une nouvelle liste de numérotation.
    Je pense que c'est elle qui pose problème.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    Vérifie que tes styles ne sont pas en mise à jour automatique au moins pendant le temps de récupérer/refaire tes styles comme tu le veux.

    @+

  8. #8
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Merci à vous deux et désolée pour le délai de réponse : je suis un peu débordée ces jours-ci.

    @ Sepia : mes styles ne se mettent pas à jour automatiquement, enfin, la case n'est pas cochée!

    @ Heureux-Oli : j'ai tenté, à plusieurs reprises, de refaire ma liste de hiérarchisation mais le problème revenait quand même (au fait, peut-on seulement modifier cette hiérarchisation ou doit-on en créer une nouvelle à chaque fois?).

    J'ai fini par recréer mes styles et ma hiérarchisation dans un document vierge. J'ai exporté le tout dans mon document problème. Il a ensuite fallu que je remodifie mes styles tels qu'ils devaient l'être (l'exportation, ça ne sert pas justement à ne pas avoir à recréer un style? J'utilisais souvent cette fonction dans les versions 2000 et 2003 et je n'avais pas à refaire la numérotation et remettre les retraits et tabulations). Ça a marché... jusqu'à la page 27! J'ai recommencé une autre fois (et remodifié encore mes styles!) et là, ça a marché jusqu'au bout.

    Sauf que la numérotation du Titre 1 devait commencer à 4. Et devinez ce qui s'est passé lorsqu'on a fait ce changement? Ben oui, tout s'est tassé vers la droite!!! Finalement, comme la hiérarchisation a été respectée (seuls les retraits et les tabulations ont changé), ben on a décidé d'abandonner : on laisse le document comme ça!

    Par curiosité, j'ai ensuite été voir le document "Numérotez vos titres avec Word", créé par Heureux-Oli et la procédure que j'appliquais était celle décrite dans le tutoriel.

    Je me demande maintenant une chose : est-ce que je devrais aussi indiquer dans la hiérarchisation les retraits et tabulations déjà incorporés aux styles afin qu'il n'y ait pas de conflit? J'ai pensé que le problème venait peut-être de là mais sans avoir le temps de tester.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    C'est assez currieux, mais sur ton document, j'ai le même problème lorsque je modifie la hiérarchie.
    Chose que je n'ai pas sur mes documents et j'ai pas d'explication.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  10. #10
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Bon, tu me rassures : ce n'est pas un "code 18" (l'utilisateur est assis à 18 pouces - 45 cm - de l'écran!).

    Mais tu m'inquiètes : j'ai eu ce problème à quelques reprises et je me demande si c'est la conversion Word-2000 à Word-2007 qui en est la cause. . Car on a des dizaines de documents bâtis sur ce modèle, tous en version française et anglaise! Et certains ont plus d'une centaine de pages. Tu comprends qu'on n'a pas envie de tout retaper...

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Bon, tu me rassures : ce n'est pas un "code 18" (l'utilisateur est assis à 18 pouces - 45 cm - de l'écran!).
    Crois moi, mon n'est pas équipé d'un écran 26" pour servir de test bench de screen saver.

    J'ai en fait très peu de document que je convertis, je dirai même qu'à part les doc du forum, je n'en ai pas.

    Si tu me dis que tu rencontres ce problème de temps en temps, ce serait pas si mal de trouver une solution fiable.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    Citation Envoyé par Flaguette Voir le message
    Mais tu m'inquiètes : j'ai eu ce problème à quelques reprises et je me demande si c'est la conversion Word-2000 à Word-2007 qui en est la cause.
    Pour voir, j'ai essayé sur mon Mac (Word 2004), j'ai le même problème. je continue à explorer (mais tout ce que j'ai fait d'habituel ne marche pas non plus)

    @+

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Flaguette,

    Je viens de regarder sur OpenOffice. Le doc s'ouvre bien mais les titres ont les caractéristiques identiques à celles de Word mais après une modification de hiérarchie (donc décalé).

    Je pense qu'il s'agit bien d'un problème plus lié aux données (doc Word et ses styles) que de Word en lui-même.

    @+

  14. #14
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 325
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Bonjour!

    Comme j'avais un petit creux, j'ai pensé me remettre ce problème sous la dent!

    À partir du menu Word, j'ai "ouvert et réparé" le fichier et refait ma hiérarchisation... sans aucun problème! Tout a fonctionné du premier coup!

    Il semble donc qu'une corruption du fichier était à l'origine du problème!

    Merci tout de même beaucoup de votre aide toujours précieuse!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2000] Problème de numérotation et hiérarchisation
    Par Nerva dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 15h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 17h53
  3. [Castor] problème de hiérarchisation de données
    Par kiwwi209 dans le forum Persistance des données
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 11h35
  4. Problème d'installation oracle 8.1.7 sous NT
    Par Anonymous dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo