|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici une petite requête faite à partir de 2 autres requêtes R1 et R2 Code :
Au lieu de faire le lien entre [R2].ID = [R1].ID je souhaiterai le faire directement entre [R2].ID et le NewID... mais cela ne marche pas :-( Comment faire svp ? Merci A+ Dams' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
comme il y a deux champs nommés [ID], il faut préfixer avec le nom de la table: Code sql :
SELECT [R1].ID, [R1].[Valeur], [R1].[ID]+1 AS NewID, [R2].Nom L'affichage des colonnes du SELECT étant traité en dernier, l'alias NewID n'est pas encore connu au moment où le moteur effectue les jointures, la requête devrait logiquement être: Code sql :
par contre la jointure n'est pas interprétable par l'assistant graphique... |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour damsmut et f-leb,
Pendant que f-leb répondait, je voulais procéder en deux temps, avec une requête intermédiaire : Code :
lier cette requête avec la table R2 Code :
et enfin appliquer ce que je proposais ici : http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5805106 Et je constate que cela ne va pas. Question pour Fabien : la recette que je propose, est-ce correct ou bien c'est un hasard qu'elle donnait un bon résultat hier ? Eclaboussure ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Code sql :
Je n'aurais pas parié un kopec sur cette possibilité, avant l'intervention de Fabien...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Bonjour damsmut, Claude et Richard
@Claude : Il n’y a pas de raison que cela ne marche pas : Code sql :
@Richard : Leur utilisation est sans doute moins fréquente mais il me semble qu’Access supporte même les non équi-jointures (en dehors de l’assistant QBE bien sûr) |
||
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Citation:
du coup dans cette version on réalise 2 fois le calcul "[R1].ID+1" !! Cela va donc baisser les performances par rapport à une version où l'on ferait cela en 2 requêtes, mais qu'avec 1 seul fois ce calcul... Non ? PS : bien sûr ici il ne s'agit que d'un exemple... et dans ma vrai requête le calcul est plus complexe... |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
N’ayant pas de meilleure réponse, le mieux est sans doute de tester les différentes solutions sur un volume de données significatif (il y a des codes dans la FAQ pour mesurer les performances des requêtes). Tiens-nous au courant… |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com