|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() Frédéric GaërelInscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une table test sous Oracle remplie comme suit : Citation:
Je crée un dataset simple (SELECT PROJET, MOIS, VALEUR FROM TEST) En previsualisation j'ai les données suivantes : Citation:
Il ne me reste plus qu'à glisser ce dataset dans ma page (création automatique d'une table) A l'éxécution (toujours à partir d'Eclipse via le bouton "view report") j'obtiens ceci : Citation:
Pourquoi certaines dates sont elles décalées d'une heure ? (et pas toutes !!!) Cela est inutilisable dans un datacube par exemple puisque les totaux ne se font plus correctement... Où est mon erreur ? Merci de votre aide. Cordialement Fred |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je comprends... Une histoire de Timezone peut être ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Si c'est un problème de Timezone, pourquoi n'est il pas systématique ?
Pourquoi certaines données restent elles correctes ? Merci de ta réponse rapide néanmoins... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Après quelques tests de modification de Timezone (Windows/preferences/Report design/Preview) :
toutes les valeurs se décalent d'une ou deux heures dans le même sens (logique) Mais certaines restent décalées à -1h par rapport aux autres... le pb reste d'actualité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Alors un problème de transformation de date d'un format Oracle à un format Java peut être ?
Essaye d'afficher tes dates avec un SimpleDateFormat sans passer par le formattage BIRT. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'ai continué mes tests avec les timezone...
En effet le pb était là. Bizarrement si j'utilise la timezone "CET" les données sont correctes. Si j'utilise "GMT+quelquechose" (ce qui était le cas, j'étais en GMT+1) le problème apparait. Je résous donc mon cas en utilisant systématiquement "CET". Je note comme corrigé. Mais ca sent le bug dans BIRT non ? Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ahahaha, j'ai trouvé l'explication. Ceci correspond au décalage heure d'été/heure d'hiver.
CET = Central European Time (avec le décalage horaire = GMT +1 ou +2 selon le jour) GMT = Greenwich Mean Time (ne tient pas compte de l'heure d'été/hiver) |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Alors là, respect.
![]() ![]() ![]() Merci. Fred |