|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je bloque sur un problème.... J'ai une liste de choix contenant des personnes (liste récupérée en bdd). En dessous, j'ai 5 check boxes correspondant aux 5 jours de la semaine. Chaque utilisateur peut avoir 0 ou plusieurs cases de coché (récupéré en bdd également). Maintenant j'aimerai que lorsque je sélectionne une personne cela change également ma requête en bdd (celle qui va remplir les check boxes) donc les cases qui sont cochées. Evidemment j'aimerai ne pas reloader la page ! Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire exactement ?
1/ Récupérer la sélection sur la personne ? 2/ Faire une requête ajax ? 3/ Modifier une chaine de caractère (la requête) en fonction d'une variable ? 4/ Exploiter le retour de la requête ajax pour l'affichage de tes checkbox ? Si c'est la numéro 3 comme semble le faire penser ton titre, poste plutôt dans le forum php/mysql Sinon il faut aborder successivement les quatre étapes.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 91 ![]() |
bon je vais essayer d'être plus clair
j'ai un champ select qui fait une requête en bdd pour récupérer un liste de personne. en dessous, j'ai 5 check boxes (5 jours de la semaine). ces check boxes sont cochées (ou non) en fonction d'une requête en bdd portant sur la personne sélectionnée dans la liste de choix. en gros j'en suis là : Code :
j'aimerai donc que lorsque on sélectionne une personne dans la liste de choix, cela change la variable $eng_usr_id utilisée dans le select des check boxes actuellement, logiquement vu mon code, sa valeur est toujours la dernière personne de la liste de choix. c'est plus clair ? merci en tout cas pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Déjà je comprends pas comment ta phrase
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
la modification de la requête ne doit se faire que coté serveur ...
à toi de passer les paramètres nécessaires a ton serveur afin de faire les modifs coté serveur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com