|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite identifier les ID identiques sur deux lignes et concaténer les informations d'un objet dans une cellule. Le rapport que j'ai avec Deski : [ID] [Nom de la personne] [Nom du groupe] [1] [Toto] [Groupe A] [1] [Toto] [Groupe B] [2] [Titi] [Groupe C] [3] [Tutu] [Groupe D] [3] [Tutu] [Groupe E] Je souhaite obtenir : [1] [Toto] [Groupe A / Groupe B] [2] [Titi] [Groupe C] [3] [Tutu] [Groupe D / Groupe E] Avez vous une idée, car en ce moment je passe par excel mais j'aimerai que tout se fasse dans BO. Merci d'avance pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 44 ![]() |
J'ai trouvé :
Voici comment faire : Créer 2 variables indicateurs Goupe1 = Min.(<Nom du groupe>) Groupe2 = Max.(<Nom du groupe>) Ajouter une colonne dans le rapport et mettre la formule : = Si Min.(<Nom du groupe>) = Max.(<Nom du groupe>) Alors <Groupe1> Sinon <Groupe1>+" / "+<Groupe2> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
je crois qu'on peut s'en sortir s'il y'a maximum 2 objets par ID, s'il y'en a plus, je commencerais à douter... Pour 2 valeurs : Je fais étape par étape : 1/ Je crée une variable MAX qui récupère la valeur max de mon groupe pour mon ID : 2/ Je crée une variable MIN qui récupère la valeur min de mon groupe pour mon ID : 3/ Si je n'ai qu'une valeur de groupe, je ne concatène rien, sinon, je concatène : Code :
=Si <MAX>=<MIN> Alors <MAX> Sinon <MAX>&" / "&<MIN> Bon courage
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com