|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir
Je travail avec SLES10. Je passe par une période de stage et je suis appelée à mettre en place un serveur de messagerie. Pour ce faire j'ai travaillé avec cyrus et postfix. Dans un premier temps, je l'ai crée sur la même machine. maintenant, je dois mettre en place une solution distribuée: cyrus et postfix sur deux machines différentes. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé un tuto précis pour ma distribution, mais j'ai compris de certains site que la communication entre cyrus et postfix distants se fait par le canal LMTP. Dans le fichier /etc/postfix/main.cf: Code :
mailbox_transport=lmtp:unix:/var/lib/imap/socket/lmtp en faite ça na pas marché. -Je veux savoir si c'est bien le seul mécanisme pour les faire communiquer. - Est- ce que le canal lmtp permet à postfix de connaître le serveur cyrus sans lui indiquer son adresse ip. -Est ce que cyrus nécessite une configuration pour qu'il comprenne qu'il doit communiquer avec postfix via LMTP???? J'ai besoin d'aide,je n'arrive pas à trouver des réponses pour mes questions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Une solution plus simple existe. Partager les fichiers des boites sur le réseau avec NFS.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com