|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de ma société, je dois créer un rapport en suivant la charte d'un document word. Voila tout bêtement, en parcourant diffèrent topic et tuto, je n'ai pas su voir la bonne pratique pour générer un rapport. Par exemple, je dois avoir une page qui contient un entête répété ( logo + date). Un contenu ( image + par dessus les titres des chapitres type sommaire). Un pied de page répété ( Logo + Coordonnées de la société + Numérotation de page). Bon, j'ai réussi à sortir quelque chose... En revanche, est ce que tout ceci doit être dans un contenu genre "groupe", "liste" OU est ce que ce ne sont que des éléments à placer comme des label, des dynamic text, images, Grid... Deuxième chose, j'ai vue sur un forum qu'on parle de "section" pour le sommaire... Mais l'élément section est un label?? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Puisque tu en es au début de tes recherches, je vais me contenter de te donner des liens vers des ressources générales plutôt que de chercher à répondre spécifiquement à tes questions (car une réponse engendrera forcément beaucoup d'autres questions). Donc, mise à part la FAQ BIRT sur developpez.net, tu trouveras sur ce post une liste des ressources disponibles. Donc, courage, prend le temps de débroussailler par toi-même, on reste là pour t'aider sur des questions précises. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Perfecto
Je ne l'avais pas vu celui-ci ! Merci bien, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Pour l'entête et pied de page, tu dois utiliser le Master Page. Pour mettre plusieurs éléments dans un entête ou pied de page, tu devras utiliser une grille. Ensuite, en ce qui concerne le sommaire, je te conseille d'abord de faire le contenu de ton rapport, pour ensuite y ajouter le sommaire (pour cela on utilisera les bookmarks et les hyperliens). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
J'ai donc pu résoudre les points précédant à l'exception du sommaire. Quelqu'un aurait le temps de me donner une explication pour la réalisation du sommaire? (Évidement, j'ai effectué une recherche sur le forum et sur google... mais très honnêtement, aucun post ne semble être concluant. ) Merci d'avance, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com