|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous,
Je désire créer un tableau "auto-adaptable" (oui, je sais, je vais sans aucun doute en faire rire plus d'un parmis nous Oui, oui, c'est bien ça mon "immense" problème : je voudrai que mon entête soit fixe et que s'il y a trop de lignes pour rentrer dans une seule page, l'entête se repporte sur la deuxième page etc... sans avoir à remettre en forme le tableau en fait (le cadre...) Je ne parviens pas à trouver la rubrique correspondant dans la faq (parce que "tableau auto-adaptable" ça n'existe pas Vous remerçiant à tous d'avance, Cordialement, fanico11 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
Citation:
c'est un cliché mais il n'existe pas de question idiote... je travaille sur excel 2007 et ne connais pas 2010 mais tu devrais trouver ton bonheur dans "mise en page => imprimer les titres" Bonne journée
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, effectivement, votre solution me permet d'imprimer les titres dans chaque nouvelle page, ce qui est parfait.
Cependant, elle ne me permet pas d'avoir une mise en forme "auto-adaptable" : les cadres eux ne se font que là où je les ai mis, ni plus ni moins, alors que je voudrai qu'ils se réduisent si l'on remplit moins de ligne que prévu, et vice versa... connaissez-vous la manip ? En tous les cas, merci de votre réponse !! cordialement, fanico11 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
si tu fais un essai sur un fichier bidon et données bidon, exemple tu ecris le titre en a1, des données, au hasard de a2 à a300, tu prévois l'encadrement => contour gras pour a1:a300, milieu simple pour a2:a300 et provoques ce code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Cela marche pour ce qui est du titre : il est bien répété à chaque page et encadré comme je le souhaite.
Mon problème n'est pas là (mais j'avoue ne pas être assez claire...) : ce que je voudrai, moi, c'est que si, par exemple, je ne remplis que trois lignes dans mon tableau, alors seules celles-ci sont imprimées. Par contre, si je remplis 300 lignes, alors les 300 lignes sont imprimées... le tout avec les bordures que je souhaite définir dès le départ... est-ce faisable déjà ? parce que avec la solution que vous donnez, j'imprime 300 lignes quoi qu'il arrive (sauf à masquer des lignes bien entendu...) merci encore !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pas d'accord avec cette citation :
Citation:
Code :
derlg = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row C'est normal que tes impressions aillent jusque 300 car tu as certainement prévu d'avance l'encadrement sur 300 lignes. Maintenant, si tu veux faire ton encadrement après avoir vu le nombre de lignes, c'est possible. et toi, me comprends-tu ? n'hésites pas
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
avec le fichier bidon, essaies ce code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Oui oui, cela marche parfaitement bien, il suffit seulement de modifier les colonnes voulues dans le vba :
Code :
Tout est nikel, j'ai un magnifique fichier merci encore !! Cordialement, fanico11
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com