|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 25 ![]() |
salut,
Je développe une petite application client/serveur. j'ai bien compris qu'il fallait séparer la BD de l'application. Installer la BD sur le serveur et l'appli sur les postes utilisateurs. question : comment apporter des modifications aux formulaires ou aux requêtes sans réinstaller systématiquement un nouveau fichier frontal chez chaque utilisateur de l'appli ? Merci d'avance, René |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Excélente remarque.
Selon la taille de ton application et le nombre d'utilisateurs voici les stratégies qu'on emploie généralement : 1) 1 à 3 utilisateurs : Tu peux simplement partager le front-end entre tes utilisateurs en le laissant sur le réseau. 2) Plus de 3 et petite base ou solution 1 pas viable : Faire un .bat (ou .cmd) que tu installes sur le poste client et qui recopie le Front-End du réseau à chaque fois et enssuite tu lances le Front-End du poste client. 3) Plus de 3 ou grosse base : Là il faut mettre en place un mécanisme de gestion de version. À chaque démarrage du Front-End sur le poste client, le programme vérifie si c'est la dernière version. Si il y a eu un changement de version alors on ferme l'appliction et on déclenche la copie de la nouvelle version sur le poste du client. Je ne suis pas entré dans les détails, si tu en veux précise quelle solution t'interesse. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L' application n'est pas lourde mais j'ai + de 10 utilisateurs.
Pour l'instant le fichier frontal est sur le réseau mais l'application rame un peu... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Je t'invite à utiliser la solution de la copy avant l'ouverture, cela ne devrait pas paraître et t'assurer que le client à bien la dernière version.
Ex de fichier de commande (.bat) : Copy X:\TonChemin\TonAppli.mdb c:\TonCheminC\TonAppli.mdb call c:\TonCheminC\TonAppli.mdb Tu pourrais aussi utiliser un .bat plus élaboré qui crée le répertoire sur le disque local si il n'existe pas. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ton idée est simple et parfaite.
Je te remercie pour ton aide précieuse. A+ |