|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 167 ![]() |
Salut à tous,
J'ai linux(fedora) et windows XP installer sur mon poste, et par fausse manipulation j'ai touché les partitions après la redémarrage du poste j'ai eu cette erreur lors de démarrage: Code :
Merci d'avance pour votre aide . |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
si tu n'as pas écrasé ta partition windows elle va s'appeler hd0 ou sd0 dans grub,
tu peux alors booter dessus depuis le prompt grub> par exemple. si ton windows était sur la primaire partition primaire du premier disque dur. quand tu voudras corriger l'incident, tu pourras éditer ton menu grub avec les informations de ce tuto : http://www.dedoimedo.com/computers/grub.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci bien pour votre réponse.
j'ai pas touché la partition windows, mais il me semble que j'ai supprimé la partition soap quand j'ai fait : il me donne cette message : Error 8 : Kernel must be loaded before booting |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
si c'est le swap y'a pas de problème il n'a rien d'obligatoire comme son nom l'indique il est un swap.
tu pourras donc le rétablir sans risque. ha oui le load d'abord... c'est ma faute.. j'ai pas assez expliqué ... un exemple complet de sequence de boot en précisant toute la ligne explicitement Code :
un exemple complexe pour les dos/windows récalcitrans au boot (quand ils sont sur la première partition : Code :
![]() si tu veux rétablir la partition de swap (il faudra booter sur la partition linux pour ça) tu pourras lancer la commande mkswap /dev/hdxy ou x et y sont les lettres et chiffre de la partition. par exemple /dev/hda3 |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ca marché